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Dématérialisation des factures : comment se mettre ses clients (et ses commerciaux) à dos ?

Dématérialisation des factures : comment se mettre ses clients (et ses commerciaux) à dos ?

Le succès d'un projet de dématérialisation des factures clients dépend aussi de la façon dont est gérée la relation avec ses clients. Voici 5 étapes pour réussir à se fâcher avec ses clients voire ses commerciaux, à tous les coups. Et sans client, plus de factures à dématérialiser.  [...] Une initiative qui fera à coup sûr des clients mécontents. Et qui peut aussi causer d'autres problèmes. En imposant aux clients de recevoir des factures électroniques via les CGV, ces derniers risquent de ne pas être préparés à sa réception et de perdre la facture, pointe Magali Kolnik, chef de projet de la solution Neotouch de l'éditeur Neopost.  [...] Au-delà d'imposer la facture électronique à ses clients, il peut aussi être judicieux de leur imposer un format. Il existe différents formats de dématérialisation des factures. la première règle est de ne pas envoyer ses factures sous un format sans en avoir discuté avec ses clients.  [...]

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Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation

Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation

Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation.  [...] La solution permet de piloter les litiges dans leur globalité. identification du litige, hiérarchisation, suivi et résolution.   [...]

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[Tribune] Comment gérer juridiquement un litige fournisseur?

[Tribune] Comment gérer juridiquement un litige fournisseur?

Il peut aussi s'avérer indispensable d'intégrer aux discussions certains arguments comme la nature de la relation professionnelle et l'historique des projets réalisés.   [...] Comme nous avons pu le voir au travers des solutions énoncées, il est important de ne jamais minimiser un litige et d'être toujours accompagné du service juridique ou d'un juriste, peu importe votre connaissance du sujet. Car, en effet, un litige est aussi un moyen efficace de transformer au sein de votre département achats une faiblesse organisationnelle, procédurière ou contractuelle, en une force.   [...] .. Pour aller plus loin, consultez l'article Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation.  [...]

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5 CFO qui comptent dans les services aux entreprises en 2016/2017

5 CFO qui comptent dans les services aux entreprises en 2016/2017

Jean-Pierre Sarret, CFO de USG People France (Intérim).   [...] Prix reçus. Lauréat du Trophée Finance & Gestion Alsace-Lorraine (DFCG) de 2014.   [...] Il s'est ensuite attaqué à la dématérialisation des flux sortants et des factures clients avec la mise en place d'un coffre-fort électronique mais aussi la possibilité de mettre à disposition par le biais d'un mail l'ensemble des factures clients sous format pdf.  [...]

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50 Daf qui comptent : acte 2 sur 5

50 Daf qui comptent : acte 2 sur 5

Traditionnellement discret, le Daf joue pourtant un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf de PME et petites ETI. Découvrez leurs parcours. Pendant cinq semaines, nous vous diffuserons leurs portraits. Voici le deuxième volet.   [...] Projet marquant. mise en place de la dématérialisation des factures clients à la demande d'un client important.  [...] C'est à seulement 24 ans qu'Éric Boyer décroche son premier poste de Daf, au sein de l'organisme de formation Methodia. Après un passage par le groupe de travail temporaire LIP de 2008 à 2011, il rejoint Cospirit Mediatrack, toujours en tant que Daf. Un métier qui se caractérise avant tout selon lui par sa variété.   [...]

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"L'outil de e-proc m'a permis d'avoir une vue en temps réel sur les achats par rapport au budget"

"L'outil de e-proc m'a permis d'avoir une vue en temps réel sur les achats par rapport au budget"

Alors, le cordonnier a décidé de réagir et de se chausser directement. Dans cette décision réside la richesse de l'expérience et donc de l'expertise de Numen. le groupe, qui vend à ses clients des solutions de digitalisation de leurs process et des services de dématérialisation et qui implémente des outils e-proc/ P2P, a testé en interne et éprouvé la solution qu'il commercialise et met en place pour ses clients.  [...] Le système de pré-comptabilisation de la direction achats est aujourd'hui sous traitée par Numen à sa filiale off shore à Madagascar, qui agit comme un centre de service partagé, ce qui permet de traiter les imputations analytiques en amont et donc permet l' automatisation du rapprochement avec la commande.   [...] Pour accompagner ses collaborateurs, Numen a finalement réalisé des formations internes et multiplié les séminaires et les rendez-vous pédagogiques. Dans la durée, il reste indispensable d'effectuer une formation permanente, commente Marc Le Vernoy.   [...]

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Payforum 2015

Payforum 2015

Liée à l'évolution des transactions et des usages des clients, la monnaie virtuelle suscite de nombreuses interrogations. Ces dernières concernent aussi bien l'anonymat que la traçabilité des opérations et se veulent primordiales dans un marché marqué par la dématérialisation et l'internationalisation.  [...] Comment évolue la régulation de la monnaie virtuelle Quelle réglementation appliquer à une monnaie transfrontières Les experts du sujets tenteront de répondre à ces interrogations lors de ce salon de la monétique et des moyens de paiements.   [...] Le Jeudi 26 mars 2015 de 16h30 à 18h30 à l'Espace Etoile Saint-Honoré - Paris 8ème.   [...]

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Faire de la dématérialisation des factures un outil de la relation client

Faire de la dématérialisation des factures un outil de la relation client

La dématérialisation des factures clients présente d'indéniables avantages pour la direction administrative et financière. Un tel projet peut aussi être l'occasion d'offrir de nouveaux services aux clients et d'améliorer la relation client de l'entreprise.  [...] Les litiges, un des points de frottement entre une entreprise et ses clients... Une problématique à laquelle les factures dématérialisées permettraient d'apporter des solutions. Tout d'abord, comme le fait remarquer Nicolas Bacle, directeur marketing de l'éditeur Prologue, les factures dématérialisées comportent moins d'erreurs, il y a donc moins de litiges.  [...] Et on peut traiter plus rapidement les commandes pour les clients privilégiés, proposer des solutions en cas d'indisponibilité de l'article... Une démarche qui, comme le conseille Philippe Delanghe, doit se faire par étapes. Attention de ne pas tout dématérialiser d'un coup.  [...]

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Anticiper le passage à la facturation électronique pour le B2G et au-délà

Anticiper le passage à la facturation électronique pour le B2G et au-délà

Les solutions Esker de dématérialisation des factures fournisseurs et des factures clients permettent d'automatiser complètement l'envoi, la réception et l'archivage des factures électroniques en conformité avec les différentes réglementations internationales.  [...] Au lieu d'attendre la mise en application des réglementations, et de devoir donc potentiellement prendre des décisions importantes sous pression, il est préférable pour les entreprises d'avoir une approche proactive dans la dématérialisation des flux de gestion.  [...] Esker propose une offre globale de dématérialisation et est capable d'appréhender les évolutions marché afin d'assurer une conformité totale.  [...]

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Kiloutou collabore autour du poste client

Kiloutou collabore autour du poste client

Eric Arzur. Nous souhaitons travailler sur la dématérialisation. Concernant les grands comptes, c'est un sujet majeur pour nous car c'est véritablement un avantage concurrentiel. Par ailleurs, la dématérialisation nous permet de gagner du temps en fluidifiant les process.  [...] Christophe Drouin. La dématérialisation permet également une meilleure qualité de la facturation. Notre objectif est d'arriver à proposer des factures plus simples. Par ailleurs, arrêter le papier permet une réduction des coûts, d'éviter d'envoyer des duplicatas à tout va.  [...] Jan-Luc Ambre. La dématérialisation joue aussi sans conteste sur la fidélisation. Le contrôle est plus automatisé et fidélise nos clients sur ce process.  [...]

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