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Clients, Entreprises


La satisfaction des clients au centre des préoccupations

La satisfaction des clients au centre des préoccupations

La SLA comme indicateur principal de qualité relationelle.   [...] Pour répondre favorablement aux demandes de leurs clients, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'engager sur des niveaux de service. Au final, 39% des entreprises encadrent les processus clients avec des SLA ( Service Level Agreement), contre 24% en 2014.  [...] Lorsqu'ils existent, les SLAs concernent presque toujours le processus de réclamation (97% des entreprises), mais les autres processus clients sont également concernés pour 80 à 88% des entreprises.  [...]

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Un partenariat pour booster l'accès des PME/ETI au crowdlending

Un partenariat pour booster l'accès des PME/ETI au crowdlending

Même enthousiasme chez Absoluce. Le financement des entreprises est stratégique. Il entre dans les missions de conseils de l'expert comptable. Dans ce cadre, nous nous devons de proposer à nos clients entreprises tous les outils et services pertinents. Lendix en est un affirme Michel Tudel, président du réseau Absoluce.  [...] Il faut dire que dans la panoplie de solutions de financement alternatives aux banques existantes, le crowdlending fait figure de nouveau venu. En effet, cette variante du crowdfunding est autorisée en France depuis seulement début 2015 à la suite d'un amendement à la loi Macron adopté par l'assemblée nationale mettant fin au monopole bancaire en matière de crédit interentreprises.  [...] Le partenariat entre Absoluce et Lendix est fondé sur la qualité et la confiance. Grâce au sérieux des clients du réseau, les projets proposés au financement sur la plateforme profiteront d'un certain gage de qualité largement sécurisant pour les prêteurs, poursuit Oliver Goy.  [...]

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Optimiser sa logistique? Les PME à la traîne

Optimiser sa logistique? Les PME à la traîne

Surtout, les entreprises prennent conscience de l'avantage concurrentiel d'offrir aux clients une logistique optimale. Les clients ont pris l'habitude de services supérieurs, que ce soit en termes de délais, de traçabilité ou encore du choix du lieu de livraison.  [...] .. Les PME sont obligées d'améliorer leurs services, avertit Luc de Murard, directeur général de Crosslog, entreprise spécialisée dans la logistique du e-commerce.  [...] ee qui ont adapté le modèle d'Uber aux transporteurs et coursiers. Il n'y a plus de stockage, se réjouit Luc de Murard.   [...]

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BIEN EVALUER LA SOLVABILITE DE SES CLIENTS

BIEN EVALUER LA SOLVABILITE DE SES CLIENTS

Vérifier la solvabilité des clients est d'autant plus important pour les PME, car elles en comptent moins que les grandes structures, avertit Damien Barthelemy, directeur général de Creditsafe, entreprise d'information commerciale et financière sur les entreprises.  [...] ..). Mais c'est un choix beaucoup plus onéreux, à réserver aux entreprises qui travaillent avec une multitude de clients, dont beaucoup sont à risque.  [...] Options, qui offre des services de mise en scène de l'art de la table et de la décoration pour tout type d'événement, compte plus de 15 000 clients. Une clientèle hétérogène composée de grandes entreprises et de TPE. En 2009, la société décide de prendre en main la prévention du risque client.  [...]

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Délais de paiement: le rapport de force grandes entreprises / PME persiste

Délais de paiement: le rapport de force grandes entreprises / PME persiste

Pour 95% des entreprises interrogées, le non respect des délais de paiement met clairement en danger la santé des entreprises pouvant aller jusqu'au dépôt de bilan. Et 29% des entreprises interrogées constatent une détérioration des délais de paiement de la part de leurs clients.  [...] 35% des entreprises estiment que la solution la plus efficace pour réduire les délais de paiement est la dématérialisation, devant l'application des amendes administratives (31%), le contrôle et les attestations des commissaires aux comptes (17%) et la publication des amendes administratives (14%).  [...] Il faut en réalité un mouvement plus global, a estimé le président du Cabinet Arc. changer les comportements, profiter de la reprise pour renverser le rapport de force. Les entreprises doivent reprendre confiance et pouvoir renoncer à des clients qui ne paient pas.  [...]

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Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur | Dossier : Délais de paiement fournisse...

Les clients retardataires ont été bien identifiés par 40% d'entre elles. Il s'agit principalement de grandes entreprises et d'entreprises publiques précise Frédéric Grivot, vice-président de la CGPME.  [...] Le vrai problème se situe du côté des entreprises dont l'activité est saisonnière (jouets, jardinage, équipements de ski...) ou de TPE qui se situent en bout de chaîne, dont les clients finaux ne sont pas soumis à la LME.  [...] Afin d'aider ces différents types d'entreprises, plusieurs dispositions ont été prises. Les entreprises dont les produits ou prestations présentent un caractère saisonnier peuvent bénéficier d' accords dérogatoires pendant encore trois ans afin de les aider à adopter progressivement les délais légaux.  [...]

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Anaplan, la start-up qui bouscule les systèmes de gestion des sociétés

Anaplan, la start-up qui bouscule les systèmes de gestion des sociétés

En positionnant Anaplan parmi les entreprises visionnaires, pour la deuxième fois cette année, le cabinet Gartner valide notre approche. Notre société a en effet été nommée visionnaire dans la catégorie Suites de pilotage des performances de l'entreprise (Corporate Performance Management) le 2 avril dernier.  [...] Notre société, créée en 2007, propose en effet une alternative à Excel utilisée par la majorité des entreprises afin de travailler sur le planning des révisions, la planification, les calculs, la RH, etc. Sauf qu'Excel ne permet pas de gérer en même temps la complexité des modèles de données, les besoins de collaboration et d'énormes volumes de données en temps réel.  [...] Parmi nos clients, nous comptons notamment HP, Lexmark, Natixis Global Asset Management, Salesforce, McAfee... Ce sont des entreprises qui ont une force commerciale d'une certaine taille, avec une force de vente d'au moins une centaine de personnes.  [...]

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"Nous constatons, année après année, la montée en puissance des achats responsables"

"Nous constatons, année après année, la montée en puissance des achats responsables"

Cette charte a t-elle eu un impact sur l'image de l'acheteur dans les entreprises Je l'espère car tous les travaux que nous menons vont dans ce sens. Nous oeuvrons pour que l'acheteur prenne le pouvoir. Via le baromètre de l'ObsAR, nous constatons, année après année, la montée en puissance des achats responsables et, dans la plupart des grands groupes désormais, une personne porte le dossier, ce qui n'était pas le cas il y a cinq ans, a tenu à ajouter Pierre Pelouzet.  [...] Mais tout n'est pas rose, loin de là, car malgré l'engouement visible, des blocages persistent au sein des entreprises et impactent le déploiement des plans d'action des acheteurs. L'enjeu est aujourd'hui de parvenir à convaincre les clients internes.  [...] Par ailleurs, payer en retard ses fournisseurs coûte cher dans la mesure où les entreprises doivent passer plus de temps à courir après leurs règlements qu'à chercher de nouveaux clients, tout en pouvant être confrontées également à des problématiques de sous-qualité.  [...]

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Web-Conférence Euler Hermes : Les bonnes pratiques face à l'impayé

Web-Conférence Euler Hermes : Les bonnes pratiques face à l'impayé

Découvrez la web-conférence d'Euler Hermes intitulée Les bonnes pratiques face à l'impayé réalisée en partenariat avec l'AFDCC. Vous y trouverez les moyens d'action pour anticiper le risque et faire valoir vos droits.   [...] En 2015, 53% des entreprises françaises ont constaté une augmentation des retards de paiement clients*. Il en résulte des tensions de trésorerie en cascade... et un risque croissant d'impayés.  [...] 8 bonnes pratiques pour mettre en place un processus de prévention et de recouvrement efficace des impayés ont été abordées lors de notre web-conférence, notamment.   [...]

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Inventaire : quel rétroplanning mettre en place ? | Dossier : Inventaire des stocks : comment faire concrètement ?

Inventaire : quel rétroplanning mettre en place ? | Dossier : Inventaire des stocks : comment faire concrètement ?

Exercice chronophage, l'inventaire ne doit pas être traité au dernier moment. La mise en place d'un rétroplanning adéquat est fondamentale pour permettre à l'entreprise de choisir entre internalisation ou externalisation des process.  [...] Ce temps de réflexion permet à l'entreprise de se positionner. doit-elle pratiquer l'inventaire en interne Doit-elle l' externaliser Bien souvent, les entreprises de taille importante, notamment mes clients de la grande distribution, recourent à de l'intérim ou à des embauches en CDD, pour renforcer leurs effectifs, témoigne Antoine Guiot (Strego).  [...] Pour Thierry Goemans, Daf indépendant, une entreprise qui souhaite externaliser l'inventaire physique doit réfléchir aux éléments qu'elle compte déléguer. le comptage, le management des équipes de comptage, voire toute la procédure d'inventaire. Reste que, pour que l'inventaire reflète une image fidèle de l'entreprise, bien connaître l'établissement constitue un avantage indéniable, conclut le Daf.  [...]

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