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Clients, France


Laurence Gonnet-Mariller, directeur finances gestion e-commerce et data clients de Carrefour France

Laurence Gonnet-Mariller, directeur finances gestion e-commerce et data clients de Carrefour France.  [...]

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Comment optimiser son service courrier quand le prix du timbre s'envole ?

Comment optimiser son service courrier quand le prix du timbre s'envole ?

Au 1er janvier 2015, La Poste a procédé à une augmentation inédite de ses tarifs. C'est la hausse la plus élevée de son histoire. Elle est justifiée par la nécessité de compenser la baisse de l'activité, financer ses investissements et assurer la pérennité de son service.   [...] Jetimbremoinscher.com, acteur majeur dans ce domaine, appuyé au numéro 1 du courrier en France propose des prestations extrêmement efficaces en faisant bénéficier ses clients du tarif industriel de La Poste.  [...] L'entreprise n'a pas besoin d'investir dans un logiciel dédié ou dans une machine à affranchir, le courrier est tracé (prestation que La Poste ne fait pas sur du courrier simple) et rien n'est chamboulé en interne.  [...]

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L'AFDCC édite un utile vade-mecum du credit management

L'AFDCC édite un utile vade-mecum du credit management

L'Association française des credit managers et conseil (AFDCC), qui regroupe les professionnels du credit management, vient de publier un guide bienvenu, intitulé Encaisser au plus vite tout le chiffre d'affaires. Ce vade-mecum de 56 pages, à plusieurs niveaux de lecture, s'adresse aussi bien aux professionnels du besoin de fonds de roulement qu'aux étudiants et aux dirigeants de PME désireux de se familiariser avec les enjeux et le vocabulaire du credit management.  [...] 1- enjeux macroéconomiques (les créances clients représentent en France de 30 % à 40 % de l'actif des entreprises. le crédit interentreprise atteint 600 milliards d'euros, soit trois fois le montant des crédits de trésorerie accordés par les banques).  [...] Les sept annexes, où abondent tableaux et graphiques, illustrent les concepts et les techniques abordés dans le coeur du guide.   [...]

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Fournisseurs étrangers : loin des yeux, loin du compte ?

Fournisseurs étrangers : loin des yeux, loin du compte ?

D'où une extension de la chaîne d'approvisionnement, ce qui rend plus difficile l'identification d'incident dans le cas de la rupture de l'un des maillons de la chaîne, remarque Loïc Le Dréau, directeur de souscription et clientèle pour l'Europe du Sud pour le groupe de prévention et d'assurance des risques industriels FM Global.  [...] En avril dernier, le drame du Rana Plaza, près de Dacca au Bangladesh, a fait plus de 1 100 morts, et compte parmi les catastrophes industrielles les plus meurtrières de l'histoire. Dans les décombres de l'immeuble de neuf étages, des étiquettes de marques occidentales sont découvertes, dont le groupe français Camaïeu.  [...] Usuellement, les banques allemandes ont un partenariat fort avec leurs clients, et les donneurs d'ordre ont aussi la réputation de soutenir leur réseau de fournisseurs, explique Alexis Prevesianos, directeur grands groupes et institutions chez Euler Hermes France.  [...]

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Optimisation fiscale : jusqu'où peut-on aller?

Optimisation fiscale : jusqu'où peut-on aller?

Ce qui pour les experts-comptables et autres conseils fiscaux de l'entreprise, se traduit par la distinction entre 2 péchés. l' omission (un logiciel frauduleux chez son client et non identifié par le conseil) qui va généralement de pair avec la bonne foi et l' action.  [...] Autre élément. la déclaration préalable des montages d'optimisation fiscale proposés par les avocats et EC à leurs clients existe en Angleterre et fonctionne. La France a tenté de copier ce modèle mais il a été jugé anticonstitutionnel (pas de définition de montage notamment).  [...] Pour Jacques-Philippe Chevalier, EC et président de la commission des missions fiscales du CSOEC, le temps de la relation EC/client comme binôme est révolu. On est passé de la responsabilité civile à la mise en cause au pénal. avec cette question. quid lorsque le montage fiscal monté par un autre professionnel est retoqué par l'Administration.  [...]

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Sepa : le mandat électronique pour fiabiliser la gestion des paiements

Sepa : le mandat électronique pour fiabiliser la gestion des paiements

Et si le SEPA (Single european payment area) n'était plus une contrainte réglementaire mais un levier de performance dans la relation client C'est le pari relevé par Intrum justitia. Le leader européen des services en crédit management a lancé cet été une solution de signature électronique basée sur Contralia, la solution de souscription digitale multicanale de Docapost (groupe La Poste).  [...] Concrètement, la signature électronique du mandat SEPA se fait par simple envoi de SMS et intègre un code de sécurité. Elle donne la possibilité aux clients de signer des mandats où et quand ils le souhaitent, précise Anne Williart, directrice générale d'Intrum justitia France.  [...] Rappelons que, dans le cadre du SEPA, l'émission d'un prélévement sur le compte d'un client nécessite désormais que celui-ci ait signé un mandat (papier ou électronique). Ce document unique remplace à la fois la demande de prélèvement (déstinée au créancier) et l'autorisation de prélèvement (destinée à la banque du débiteur).  [...]

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Creditsafe se fait mobile

Creditsafe se fait mobile

Le fournisseur d'informations d'entreprises Creditsafe a lancé une application mobile qui permet de consulter sa base de données sur smartphones et tablettes.   [...] Désormais, toutes les informations d'entreprises contenues dans la base de données de Creditsafe sont disponibles sur smartphones et tablettes. Le fournisseur d'informations d'entreprises s'est associé avec la société Nomalys pour lancer une application mobile.   [...] Nos clients bénéficient à la fois d'un accès direct aux rapports d'informations financières de plus de 17 millions de sociétés françaises mais aussi d'une visibilité accrue sur la solvabilité des entreprises et sur les groupes internationaux, précise Damien Barthélémy, directeur général de Creditsafe France.  [...]

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Florence Carel, secrétaire générale de Sogeprom

Florence Carel exerce au sein de la Société générale depuis 1990. Après avoir occupé diverses fonctions au sein de la direction financière groupe, elle intègre en 2001 la direction des risques, en charge de la préparation de la communication financière et des reportings sur les risques de la banque.   [...] En 2005, elle devient responsable d'un portefeuille de clients de l'agence grandes entreprises de Paris Opéra, avant d'être promue en 2008 responsable d'un département d'une cinquantaine de collaborateurs au sein de la direction financière de l'activité banque de détail en France.  [...] Filiale de promotion immobilière de la Société générale, Sogeprom est présent sur l'ensemble des marchés de l'immobilier. logements et résidences services, immobilier d'entreprise et hôtelier, immobilier commercial, en incluant la commercialisation et le property management.   [...]

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5 étapes pour se préparer au RGPD GDPR Règlement data protection

5 étapes pour se préparer au RGPD GDPR Règlement data protection

En parallèle de la modification des processus internes, le renforcement des mesures de sécurité pourra conduire à une réflexion quant à la mise en place d'outils technologiques, que ce soit dans le cadre de l'identification des données sensibles, de la protection des données à travers des outils de chiffrement, de pseudonymisation, d'anonymisation, ou de la détection de data breach.   [...] Au début du mois de mars 2018, il sera judicieux de rebalayer l'ensemble des exigences du RGPD et de recenser les écarts potentiels entre celles-ci et les procédures et mesures effectivement en place.   [...] Romain Maillard est senior manager au sein du département de BDO France dédié aux activités de conseil. Depuis 2009, il accompagne ses clients dans leur projet de cartographie des risques, dans l'évaluation de leurs procédures de contrôle interne, et intervient sur de nombreux sujets liés à la compliance.  [...]

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La propreté | Dossier : Panorama des familles d'achats dans les services généraux

La propreté | Dossier : Panorama des familles d'achats dans les services généraux

Selon la Fédération des entreprises de propreté (FEP), le secteur de la propreté rassemble plus de 35000 entreprises qui emploient près de 482000 salariés et totalisent un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros. La concentration du secteur est relativement forte puisque les sociétés de plus de 500 salariés représentent seulement 1% du nombre total d'entreprises, mais emploient à elles seules près de la moitié des salariés du secteur.   [...] La concentration est également perceptible au niveau géographique, l'Ile-de-France regroupant à elle seule un tiers de l'activité. Une telle concentration s'explique par le fait que la propreté est un secteur de proximité les prestataires s'installent près du lieu d'implantation de leurs clients.  [...] Par ailleurs, le cahier des charges doit être très précis dans la quantification du travail à réaliser ainsi que dans la description des lieux, notamment en ce qui concerne les types de revêtements ou la superficie des pièces. Cependant, une fois toutes ces informations données, l'entreprise doit pouvoir laisser une certaine souplesse au prestataire pour décider de l'ordre dans lequel procéder et de l'organisation des équipes.   [...]

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