Votre recherche :

Directeur commercial, Marketing


[LLD & LMD] Les services digitaux se tournent vers les conducteurs

La géolocalisation est aussi au programme de la solution télématique que compte dévoiler prochainement le loueur LeasePlan. Beaucoup d'informations émanent du conducteur et notre parcours digital permettra justement d'obtenir de nombreuses données nécessaires à la gestion d'un parc grâce à la communication avec les conducteurs, explique Jean-Loup Savigny, directeur commercial et marketing de LeasePlan.  [...] Le booster de cette source de données pourrait être la géolocalisation. Il ne s'agit pas ici de contrôler ou de surveiller le conducteur, mais plutôt d'identifier sa présence, le localiser et l'orienter, par exemple, vers le meilleur centre de maintenance à proximité permettant de procéder à un changement de pneumatiques.   [...] Nous souhaitons proposer la géolocalisation à nos clients avec le souci d'être proactif, c'est-à-dire de connaître le conducteur et d'être en contact avec lui pour pouvoir gérer à distance les alertes d'entretien, les sinistres, etc. Comme l'estiment la plupart des loueurs impliqués dans la télématique embarquée, à terme, la mission des responsables de parc sera moins orientée vers l'opérationnel et beaucoup plus vers les aspects stratégiques de la gestion d'une flotte.   [...]

Lire la suite...
Christophe Martins, nouveau Directeur Marketing et Communication de Linxo

Christophe Martins, nouveau Directeur Marketing et Communication de Linxo

Linxo, l'application dédiée à la gestion de budget et à l'agrégation de comptes annonce l'arrivée de Christophe Martins à la tête de son département Marketing et Communication. Diplômé de Dauphine (2000) et du CELSA (2001), Christophe, 38 ans, est un spécialiste du marketing et de la communication depuis quinze ans.  [...] Après avoir lancé Receive&Pay en 2006, le premier moyen de paiement qui permettait de régler son achat sur Internet après réception et vérification, il a été en charge du développement marketing et de l'innovation pendant plus de six ans dans le groupe Crédit Agricole.  [...] Depuis 2011, il est aussi expert auprès du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation à Paris. En 2014, il rejoint Unilend, en tant que Directeur Marketing, avant d'être promu en 2015 au poste de Directeur Marketing et Commercial.  [...]

Lire la suite...
Marie Pouget, Daf d'Evasol, une énergie intacte

Marie Pouget, Daf d'Evasol, une énergie intacte

J'y ai rencontré Stéphane Maureau, directeur marketing et commercial de Tenesol, et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la création d'Evasol à ses côtés.  [...] Tandis que ce dernier se consacrait au volet commercial et stratégique, j'ai pris en charge les finances, mais aussi l'organisation, les systèmes d'information et les RH. Nous avons commencé par tester le marché avec sept commerciaux recrutés dans le département du Rhône.  [...] pompes à chaleur, isolation des combles, chauffe-eau thermodynamiques, conseils en économies d'énergie... Nous avons restructuré notre force de vente et formé nos commerciaux à ces nouveaux produits grâce à notre école de formation interne. En ce qui concerne le volet financier, Evasol n'ayant jamais distribué de dividendes, le cash disponible a permis de financer ce virage.  [...]

Lire la suite...

Olivier Storch, directeur financier de SNCF Mobilités

Olivier Storch, directeur financier de SNCF Mobilités.  [...] Olivier Storch, 41 ans, est promu directeur financier de SNCF Mobilités. Diplômée de l'ENA (1999) et de l'IEP Paris (1995), il était précédemment directeur commercial & marketing chez Geodis Asie-Pacifique. Au titre de sa carrière, il intègre la SNCF en 2006 et y occupe, durant six ans, les postes successifs de chargé de mission, directeur financier de la branche Fret, puis directeur financier adjoint de la branche transport et logistique, et enfin, directeur financier et directeur de l'offre intermodale de la branche SNCF Geodis Transport et Logistique.  [...]

Lire la suite...
TELEPHONIE SUR INTERNET: COMMENT BIEN S'EQUIPER?

TELEPHONIE SUR INTERNET: COMMENT BIEN S'EQUIPER?

La migration vers une ToIP devient donc inéluctable, indique Pascal Brisset, directeur commercial et marketing d'Ilexia, société de conseil et assistance technique à maîtrise d'ouvrage. Mais, au-delà de cette obligation pratique, le choix de la ToIP revêt de nombreux avantages, à condition de choisir la solution adaptée à vos besoins.  [...] Connaître les forces en présence est un préalable indispensable avant de se lancer. Il existe, grosso modo, trois grandes familles d'intervenants. Il y a, d'abord, les opérateurs - Orange Business Services (OBS), SFR Business Team, Completel... -, qui commercialisent des offres IP Centrex.  [...] Les avantages de ce mode de téléphonie sont nombreux. Il offre, notamment, une kyrielle de nouvelles fonctions (nativement présentes sur l'IP), comme les serveurs vocaux interactifs, la gestion de file d'attente des appels, les outils collaboratifs, comme la conférence téléphonique ou la visioconférence, ou encore la fonction plug & play, donnant la possibilité à l'utilisateur de se connecter à partir de n'importe quel ordinateur, où qu'il soit.   [...]

Lire la suite...
[LLD & LMD] Les services digitaux se tournent vers les conducteurs

[LLD & LMD] Les services digitaux se tournent vers les conducteurs

Les solutions de télématique embarquée proposées par les loueurs longue durée répondent aux besoins de la gestion de véhicules en temps réel. Mais pour cela, les loueurs veulent s'appuyer sur le conducteur comme source d'information et d'optimisation des coûts.   [...] Depuis le début des années 2000, les entreprises ont mis à profit les TCO prédictifs pour opérer le choix de leurs modèles en parc. C'est ce que l'on a appelé le TCO flotte. Depuis trois ans, le vrai besoin exprimé par les flottes porte sur le reporting. Les parcs veulent avoir une vision de leurs coûts et pouvoir mesurer l'impact des décisions qu'ils ont pu prendre, explique Grégory Libre, directeur commercial et marketing d'Arval.  [...] C'est dans cette voie que s'est engagé le loueur Alphabet avec son offre de gestion télématique. Grâce à Ocean, nous récupérons les données issues des modèles de marques Renault et PSA et, avec le développement de l'e-call dès l'année prochaine, le portefeuille de marques automobiles pouvant être suivies en temps réel par la transmission de données va s'accroître, précise Cédric Marquant, directeur marketing et business development.  [...]

Lire la suite...
Fournisseurs : l'impact d'une labellisation RSE sur le business

Fournisseurs : l'impact d'une labellisation RSE sur le business

Clarisse Tannoury, directrice commercial et marketing chez IPG Contact Services.  [...] Nous avons donc voulu engager une démarche pour aller plus loin dans l'approche. Nous avons ainsi obtenu la certification NFS relation client à distance en mars 2017 puis le label LRS relation client Afnor en juin dernier et dans le même temps nous avons signé la charte diversité du Global Compact.   [...] L'idée n'était pas d'avoir une certification et un label pour faire bonne figure mais bien de déployer une démarche en profondeur. Nous voulions donc un label spécifique à notre coeur de métier qui plus est délivré par un organisme reconnu et fiable. L'Afnor remplissait tous les critères.   [...]

Lire la suite...
Fleet management: quel mode de financement adopter?

Fleet management: quel mode de financement adopter?

Autre avantage qu'évoque Patricia Caulfuty, directeur de la performance commerciale d'Arval France, la LLD assure une parfaite transparence sur les coûts prévisibles au cours de la durée du contrat, sans risque lié à la revente des véhicules. D'autant que les formules tendent vers des bouquets de services associant la maintenance, l'assistance, l'assurance, les pneumatiques.  [...] De son côté, LeasePlan a innové pour répondre à une crainte à l'égard de la LLD. supporter des frais de remise en état parfois élevés lors de la restitution du véhicule au loueur. Depuis 2016, nos contrats d'assurance tous risques incluent une couverture des frais de remise en état à concurrence de 1200 euros TTC, rappelle Jean-Loup Savigny, directeur commercial et marketing de LeasePlan France.  [...] Autre type d'innovation chez Alphabet, qui a considéré la difficulté à passer à la LLD quand l'entreprise possède déjà une flotte de véhicules dont les dates de mise en circulation varient. Lorsque l'entreprise nous commande des véhicules neufs en LLD, nous rachetons ceux qu'ils remplacent à un prix correspondant à leur valeur nette comptable, que nous estimons à partir des informations de la carte grise et des factures du client, détaille Cédric Marquant, directeur marketing et business development.  [...]

Lire la suite...

Tags :