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Directeur commercial, Relation client


Pierre-François Chiapponi est promu directeur commercial et investissements de la SFL

Pierre-François Chiapponi, 39 ans, est promu directeur commercial et investissements de la SFL, société d'investissements immobiliers, sous la responsabilité directe de Dimitri Boulte, directeur général délégué, directeur des opérations. Il est ainsi chargé de définir, piloter et mettre en oeuvre la stratégie de création de valeur sur l'ensemble des actifs SFL, d'animer et de développer les services et la relation clients.  [...] A ce titre, il rejoint le comité de direction. Diplômé de l'ESPI (2000), il occupait précédemment le poste de directeur commercial au sein de l'entreprise.  [...]

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Quand les Daf parlent des Daf ? Ils se voient comme le bras droit du p-dg, aiment la presse print...et ont de l'humour

Quand les Daf parlent des Daf ? Ils se voient comme le bras droit du p-dg, aiment la presse print...et ont de l'humour

Quand les Daf parlent des Daf Ils se voient comme le bras droit du p-dg, aiment la presse print...et ont de l'humour.   [...] Relation au CEO, collaboration avec le directeur commercial, mode d'informations, les directeurs administratifs et financiers parlent de leur fonction à 360°.  [...]

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N'OUBLIEZ PAS LE CAPITAL HUMAIN

N'OUBLIEZ PAS LE CAPITAL HUMAIN

Si vous, Daf, en êtes persuadés, reste à définir celui ou celle sans qui la société ne pourrait continuer. Il peut s'agir du fondateur, sur qui reposent l'histoire de l'entreprise et la confiance des marchés, mais aussi du directeur commercial, qui est en relation avec les principaux clients, d'un ingénieur qui détient un savoir-faire spécifique, de vous-même, d'un nez.  [...] D'où, parfois, un vrai casse-tête pour le Daf, qui doit déterminer l'importance de différents managers, ce que chacun apporte concrètement à la société, à son développement futur, à son chiffre d'affaires... En discuter avec le directeur général, qui sait quelle personne soutient le plus la stratégie, est nécessaire.  [...] .., énumère Jean-Christophe Vauquières, directeur marketing prévoyance et dépendance chez April. S'il s'agit d'un commercial, le capital-assuré est fonction du CA et de la marge qu'il génère. En revanche, s'il s'agit d'un ingénieur ou d'un nez, c'est le délai de mise en oeuvre du projet en cours et le coût de recrutement qu'il faudra couvrir, précise Didier Clareboudt, responsable de la direction épargne-retraite chez Verspieren.  [...]

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UNE REPONSE A UNE PROBLEMATIQUE GLOBALE

UNE REPONSE A UNE PROBLEMATIQUE GLOBALE

Concept apparu durant les années quatre-vingt-dix, la gestion de la relation client (GRC ou CRM en anglais) était initialement prévue pour rendre plus efficace la force commerciale, avant de gagner ses lettres de noblesse durant la prolifération des centres de contacts.  [...] - Solution spécialisée. Progiciel spécialisé sur une partie des problématiques de la relation client. Soit sur la gestion des contacts entrants, sur le social média, etc.  [...] - Customer intelligence. Progiciel en mesure d'interpréter les données, de les faire parler, ce qui permet d'apporter de la valeur ajoutée afin d'augmenter la qualité de la relation client.  [...]

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Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes

Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes

L'éditeur Serious Factory propose VTS Editor, un logiciel de simulateur d'entrainement qui permet de créer soi-même des scénarios de jeux dans plusieurs domaines. vente en face à face en téléphonie mobile, en concession automobile, en agence immobilière, en call center, mais aussi dans l'univers de la relation client client par Skype, des présentations commerciales ou encore des traitements des objections.  [...] Il est possible d'intégrer des médias (vidéos...) aux décors, et de mettre à jour les jeux pour les adapter à la réalité du département commercial.  [...] Le jeu comporte une partie d'aléatoire. le client virtuel en face du commercial ne réagira pas tout le temps de la même façon. Et l'interaction est conçue pour être naturelle. quand un commercial apporte une réponse qui n'est pas satisfaisante, il peut se rattraper auprès du client durant la suite de l'entretien.  [...]

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Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

. Votre collaboration permet finalement de valoriser les actions de la direction de la relation client.  [...] Bénédicte Albessard. Par exemple, si nous réussissons à démontrer qu'un projet permettra de réduire le taux de transfert, nous pouvons décider d'augmenter le taux d'encadrement ou bien encore d'investir davantage dans la formation. Nous pouvons réallouer nos budgets pour plus d'efficacité.   [...] Mais c'est surtout dans la culture du groupe Canal+ de toujours mettre la direction administrative et financière dans la boucle.  [...]

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Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Dossier spécial Du poste client à la relation client, le nouveau défi de la profession.  [...] L' esprit Canal, ce n'est pas que Les Guignols, Les Nuls et le Grand Journal. C'est aussi intégrer la direction administrative et financière à tous les projets opérationnels. chez Canal+, la Daf se trouve au même étage que la direction opérationnelle avec laquelle elle travaille, ce qui facilite les échanges.  [...] Faire de la dématérialisation des factures un outil de la relation client.  [...]

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ASPECTS FISCAUX DU FINANCEMENT NON BANCAIRE D'UNE FILIALE

ASPECTS FISCAUX DU FINANCEMENT NON BANCAIRE D'UNE FILIALE

Cette condition suppose, notamment, que la société qui consent l'abandon et celle qui en bénéficie entretiennent des relations commerciales (une relation client/fournisseur en général). Ces abandons sont déductibles en totalité dès lors qu'ils résultent d'une décision commerciale normale.  [...] Les abandons de créance à caractère financier étaient jusqu'au 1 er janvier 2012 déductibles sous certaines conditions. Ces abandons sont ceux qui sont justifiés par un intérêt patrimonial ou strictement financier de la société qui y consent. Tel est le cas, en général, d'une société mère qui consent un abandon de créance à sa filiale avec laquelle elle n'entretient pas de relations commerciales.  [...] En effet, malgré l'harmonisation des normes comptables en matière d'amortissement, les PME françaises continuent à pouvoir amortir leurs actifs selon les usages antérieurs, notoirement plus favorables que les nouvelles normes. De surcroît, le CGI prévoit un grand nombre d'amortissements dérogatoires extrêmement favorables (articles 39 A et suivants).   [...]

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Exploiter les atouts de la location moyenne durée

Exploiter les atouts de la location moyenne durée

Présent depuis 2007 sur ce créneau, Kéolease a enregistré 10 % de croissance en 2015. Et Jean-Pierre Desgens, son fondateur, se réjouit. Nous connaissons une accélération avec 25 % de progression depuis le début de l'année 2016. Pour Olivier Monot, directeur général d'Alphabet, il s'agit du service qui a le plus progressé ces dernières années, hors services innovants tels que l'autopartage ou le ­véhicule électrique.  [...] Chez Arval également, la LMD est en croissance. La demande est forte en raison de la conjoncture et du manque de visibilité des entreprises, mais aussi parce que ce marché devient connu, constate Patricia Caulfuty, ­directrice de la performance commerciale.  [...] Même dynamisme chez les clients d'ALD Automotive. De plus en plus de clients consomment de la LMD, reconnaît Laurent Corbellini, directeur du développement commercial. Et ceux qui y viennent continuent à employer cette solution.  [...]

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Bien gérer son poste client

Bien gérer son poste client

Le gros enjeu aujourd'hui, c'est de préserver la relation commerciale sur le long terme. La phase contentieuse intervient quand elle est rompue, souligne Anne Williart, directrice générale d'Intrum Justitia. Cette démarche est pertinente face à un client dont la trésorerie ne peut plus être rééchelonnée.  [...] Pour ce faire, le créancier (ou son mandataire) doit déposer une requête confidentielle auprès du tribunal de commerce, qui va rendre une ordonnance autorisant à pratiquer une mesure conservatoire. Dès sa réception, des huissiers sont mandatés afin de saisir les actifs identifiés.  [...] La société Pernod a revu en 2006 ses méthodes de suivi de l'encours client. Jocelyn de Villeneuve, responsable du service clients et supply chain, et Régis Souillet, directeur administratif et financier, nous livrent les secrets d'une vigilance sans faille.  [...]

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