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L'inévitable évolution des process décisionnels

L'inévitable évolution des process décisionnels

Au fil du temps, l'utilisation de scores prédisant la défaillance des entreprises a permis aux directions financières de faire confiance à des partenaires commerciaux, clients ou fournisseurs, de manière plus sereine et efficace. C'est l'apport de la statistique qui a autorisé le passage vers des scores dits de 2 nde génération aux performances accrues.  [...] Les scores de 3 ème génération qu'Ellisphere utilise aujourd'hui, permettent la prise en compte d'une grande quantité d'informations et une adaptation sur mesure au contexte de chacun de nos clients. Ces scores offrent ainsi des performances encore plus élevées, sur des horizons de temps variable et en donnant la possibilité de prendre en compte la politique de risque spécifique à chaque entreprise faisant appel à nos services.  [...] Ceci permet de produire des prises de décision efficaces propres à chacun de nos clients. Nos équipes d'experts déterminent ainsi avec les utilisateurs de chaque entreprise de nouvelles règles, autorisant l'automatisation de la prise de décision uniquement là où cela s'avère nécessaire.  [...]

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Un dossier solide pour bien négocier | Dossier : Affacturage : quel impact sur le fonctionnement de l'entreprise ?

Un dossier solide pour bien négocier | Dossier : Affacturage : quel impact sur le fonctionnement de l'entreprise ?

Avant de recourir à une solution de factoring, il est important d'auditer les créances clients de l'entreprise pour obtenir des tarifs avantageux.  [...] .. Le factor crédite en retour le compte courant de l'entreprise, permettant à celle-ci de disposer de liquidités immédiates, notamment pour financer le BFR.  [...] Yves Peccaud, fondateur de Culture Cash, souligne que le factoring représente un fusil à un coup. Il s'agit d'une rentrée d'argent relativement facile à obtenir, mais lorsque l'entreprise a cédé les factures de ses clients, elle ne peut plus revenir en arrière.  [...]

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Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées

Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées

Plusieurs solutions d'affacturage existent. l'affacturage géré non notifié (qui permet à une entreprise de céder la créance à une société externe tout en informant ses clients), la subrogation (une méthode de recouvrement où l'entreprise indique à son client qu'elle doit régler la facture directement à une société d'affacturage), et l'affacturage confidentiel.  [...] Cette dernière option présente la particularité que la relation avec le factor n'est pas portée à la connaissance des clients. L'entreprise fait financer ses créances commerciales tout en conservant en interne la gestion intégrale du recouvrement. Une fois les factures réglées à l'entreprise par son client, celle-ci devra à son tour restituer les fonds au factor tous les jours ou toutes les semaines, selon les modalités du contrat.  [...] En revanche, le secteur d'activité de l'entreprise n'entre pas en ligne de compte, pas plus que la structure de son capital. Il peut s'agir de sociétés qui ont une activité domestique ou à l'international, avec un actionnariat familial ou financier. Ainsi, nous avons la chance de travailler avec des entreprises présentes sur un grand nombre de secteurs d'activité, souligne Patrice Coulon.  [...]

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VirtuOz: des assistants virtuels au succès bien réel

VirtuOz: des assistants virtuels au succès bien réel

Depuis quelques années, les assistants virtuels de VirtuOz humanisent la Toile, favorisés par l'essor du commerce en ligne. L'entreprise, créée en 2002, est aujourd'hui le leader mondial de la relation client virtuelle.  [...] Mais surtout, Karen Camp a pour mission de confirmer le business model pour maximiser la valeur de l'entreprise, qui dépend du niveau de chiffre d'affaires et de la récurrence des cash flows. Les clients versent, en effet, un montant forfaitaire annuel pour un volume donné de conversations.  [...] Notre suivi administratif et financier doit être irréprochable. Aussi bien pour conforter la confiance de nos clients que dans l'hypothèse d'une vente de l'entreprise ou d'une possible cotation en Bourse.  [...]

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Norsys, une SSII aux aspirations humanistes

Norsys, une SSII aux aspirations humanistes

Aujourd'hui, l'entreprise compte 280 salariés, répartis sur cinq sites. Ennevelin (59), Paris (75), Lyon (69), Valbonne (06) et Marrakech (Maroc). Et la gestion du personnel continue d'animer l'homme.  [...] Enfin, moment fort de l'entreprise, son campus d'été, associe pendant deux semaines 70 % des salariés, des clients, mais aussi la société civile autour de débats et tournois sportifs.  [...] Cette évaluation passe aussi par l'interview des parties prenantes internes de l'entreprise, à savoir les salariés, les représentants du personnel et la médecine du travail ainsi que l'écoute des parties prenantes externes, clients, fournisseurs, collectivités et/ou associations d'insertion.  [...]

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Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées | Dossier : Affacturage : quel impact sur le f...

Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées | Dossier : Affacturage : quel impact sur le f...

Si l'affacturage fournit à l'entreprise un financement souple, régulier et pérenne de son BFR, il véhicule pour certains une mauvaise image, et présente le risque d'une dégradation des relations avec les clients. L'affacturage confidentiel permet d'éviter ces inconvénients. Comment y accéder.  [...] L'affacturage confidentiel présente la particularité que la relation avec le factor n'est pas portée à la connaissance des clients. L'entreprise fait financer ses créances commerciales tout en conservant en interne la gestion intégrale du recouvrement. Une fois les factures réglées à l'entreprise par son client, celle-ci devra à son tour restituer les fonds au factor tous les jours ou toutes les semaines, selon les modalités du contrat.  [...] Comme souvent concernant les produits bancaires ou de crédit, les options accessibles aux sociétés dépendent de leur taille, ainsi que de leur solidité financière. Toutes les entreprises ne pourront donc pas accéder à l'affacturage confidentiel. Les deux critères sur lesquels le factor va se pencher au moment de prendre une décision sont le chiffre d'affaires de l'entreprise et son efficacité en termes de recouvrement de créances.  [...]

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[Tribune] Satisfaire les attentes extrêmes : le nouveau rôle du CFO

[Tribune] Satisfaire les attentes extrêmes : le nouveau rôle du CFO

Le moindre écart entre la qualité de l'expérience client et les attentes de ce dernier entraîne une critique immédiate -souvent publique- de la marque. Le CFO joue un rôle clé dans la stratégie de l'entreprise pour comprendre et satisfaire les attentes extrêmes de ces clients exigeants et connectés.  [...] étude Oracle. Emerging Technologies in Unlocking Entreprise Growt h). De ce fait, de par leur vision orientée sur les résultats concrets et leur traduction de ces résultats en ROI, les CFO jouent un rôle clé dans l'adoption de technologies sociales. Environ 8 CFO sur 10 ont ainsi affirmé (cf étude précitée) que, étant donné les avantages potentiels des technologies sociales, ils encourageraient l'équipe de direction à les envisager en tant que facteur d'innovation.  [...] Toute promesse d'une entreprise, par exemple via une publicité, sera comparée à l'expérience réelle des clients. Si auparavant l'équipe marketing était chargée de définir la marque et ses caractéristiques, cette dernière est aujourd'hui un sujet de négociations.  [...]

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Les Bric, entre croissance et corruption | Dossier : Faut-il encore investir dans les Bric ?

Les Bric, entre croissance et corruption | Dossier : Faut-il encore investir dans les Bric ?

Au cours des années deux mille, de nombreuses entreprises, surtout des multinationales, se sont installées dans ces pays pour profiter de leur croissance. Avec 400 filiales au Brésil, 400 en Russie, 1200 en Chine et 500 en Inde (derniers chiffres en date des ambassades françaises), les entreprises françaises sont à la traîne, surtout comparées aux entreprises allemandes, les fameuses Mittelstands.  [...] Les Bric présentent également l'avantage d'être des marchés d'une taille exceptionnelle. 1,3 milliard de consommateurs en Chine, 1,2 milliard en Inde, 191 millions au Brésil et 140 millions en Russie. Avec des classes moyennes qui montent en puissance. elles représenteraient 55 % de la population au Brésil (source.   [...] Ou encore Nanno Wams, le Daf d'ESI Group, entreprise de prototypage industriel, installée en Chine, en Russie et au Brésil pour une plus grande proximité avec les clients.  [...]

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3 start-up et grandes entreprises travaillant main dans la main

3 start-up et grandes entreprises travaillant main dans la main

Transaction Connect permet de rattacher un moyen de paiement (carte de débit, crédit, cartes déjeuners) à un programme de fidélité et, ainsi, d'être automatiquement reconnu et récompensé lors du passage en caisse. Sélectionnée en finale par l'accélérateur, puis hébergée au sein des locaux d'Unibail-Rodamco, Transaction Connect entame alors sa collaboration par le lancement d'une preuve de concept (PoC) dans le centre commercial So Ouest, à Levallois.   [...] La jeune entreprise est ensuite passée de la PoC au déploiement. Elle a décroché des contrats avec d'autres clients, notamment des groupes de gestion immobilière français et portugais.  [...]

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Des outils au service de votre business | Dossier : Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO

Des outils au service de votre business | Dossier : Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO

CÔTÉ PRO est une plateforme en ligne qui permet de gérer vos tâches quotidiennes mais aussi de développer votre entreprise en trouvant de nouveaux clients. Et ce, simplement et en toute sécurité.  [...] Vous faire gagner du temps est l'un des objectifs de la plateforme en ligne CÔTÉ PRO de La Poste Solutions Business. Et ce n'est pas sa moindre qualité. Ergonomique, facile à utiliser et spécifiquement pensée pour les professionnels, elle permet tout à la fois de créer ses devis, de les envoyer par courrier ou en recommandé, de les faire signer électroniquement, de facturer, de suivre et d'être alerté en cas de paiements, de les stocker.   [...] Et, maillon essentiel de la chaîne, la signature électronique, l'un des services proposés sur CÔTÉ PRO, illustre parfaitement les bénéfices de la dématérialisation en rendant les échanges plus fluides et rapides.   [...]

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