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Le coût de la formation à la DSN | Dossier : Guide pratique de la DSN

Le coût de la formation à la DSN | Dossier : Guide pratique de la DSN

Le coût de la formation à la DSN. Dossier. Guide pratique de la DSN.  [...] En plus d'une évolution du système informatique, la mise en place de la DSN nécessite de mettre en place des formations pour les équipes qui seront amenées à l'utiliser.   [...] De son côté, Corinne Branger, consultante chez Francis Lefebvre Formation, anticipe une augmentation des coûts sur le long terme pour les TPE/PME. Pour les petites entreprises y compris les cabinets comptables, la norme va engendrer u ne augmentation durable de la charge de travail et donc, de facto, des coûts associés.  [...]

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Dossier | Suivre les projets en euros

Dossier | Suivre les projets en euros

Il y a donc beaucoup d'imprécisions sur les projets et donc de mauvaises surprises, notamment en termes de retards. Des solutions existent. En premier lieu, des réunions trimestrielles afin de ré-estimer le coût des projets et parler des difficultés.  [...] Si les avantages du cloud sont bien connus des entreprises (réactivité, souplesse, utilisation des logiciels en mobilité, mises à jour automatiques...), cette solution, présentée comme économique par les prestataires, peut coûter cher. En témoigne la récente étude Cloud Hangover de Sungard Avaibility Services qui montre notamment que les coûts de maintenance du cloud associés aux coûts non planifiés représentent en France 1,46 milliards d'euros par an.  [...] Un constat qu'a fait Isabelle Régnier, Daf de la Cité de l'Espace. Les prestataires cloud ont des solutions clés en main formidables mais qui ne s'intègrent malheureusement pas aux autres outils de notre SI. Intégrer les informations des applications cloud à nos bases de données afin d'avoir un système de reporting global revient très cher.   [...]

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Quatre bonnes raisons d'externaliser son inventaire | Dossier : Inventaire des stocks : comment faire concrètement ?

Quatre bonnes raisons d'externaliser son inventaire | Dossier : Inventaire des stocks : comment faire concrètement ?

Faire appel à des spécialistes indépendants pour réaliser son inventaire est une riche idée pour les entreprises. Externaliser rime alors avec fiabilité, soulagement des salariés, maîtrise des coûts cachés et impartialité.  [...] Bien qu'elle peine à s'imposer en France, l'externalisation d'inventaire est pourtant une bonne idée pour les entreprises, notamment en termes de maîtrise des coûts cachés, préparation impartiale d'un événement majeur tel qu'une fusion-acquisition ou encore fiabilité pour ne pas pénaliser l'activité de l'entreprise.  [...] Argument de poids en faveur de l'externalisation d'inventaire, la maîtrise des coûts cachés. l'entreprise indépendante et spécialisée en inventaires s'occupe alors de la gestion des intérimaires et du personnel permanent, des heures supplémentaires et du temps de récupération, du manque à gagner en cas de vols.  [...]

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Pourquoi la dématérialisation des factures est l'attitude à adopter en 2018 !

Pourquoi la dématérialisation des factures est l'attitude à adopter en 2018 !

La dématérialisation des factures est une des actions à privilégier pour répondre aux enjeux de la transformation digitale et s'inscrire dans une optique d'optimisation. Expensya, première solution de gestion des notes de frais, à proposer l'archivage numérique à valeur légale, vous présente ses conseils relatifs à la dématérialisation à adopter absolument en 2018.   [...] Les factures papiers impliquent un coup important. papier, encre, collecte, stockage, transfert, etc... Avez-vous pris la peine de penser aux coûts engendrés par l'archivage physique Une récente étude réalisée par Expensya montre que 52% des entreprises estiment que l'archivage physique coûte trop cher.  [...] En ayant vos factures numérisées et stockées dans le Cloud, vous n'aurez plus du mal à les retrouver, une simple recherche et le tour est joué. Grâce au classement des documents par nom, date, objet, etc, fini le calvaire de recherche d'une petite facturette qui s'est glissée quelque part, le tout est trié, stocké et archivé précieusement.   [...]

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En 2017, pensez TCO mobilité

En 2017, pensez TCO mobilité

Optimiser le coût de sa flotte implique d'identifier de manière exhaustive les postes qui composent le TCO. Or, les entreprises maîtrisent rarement l'intégralité de ce spectre de dépenses. Leur analyse est pourtant un préalable indispensable pour débusquer dérives et coûts cachés.  [...] En revanche, la notion de TCO s'est étoffée au fil du temps pour intégrer un spectre plus large, celui du TCO mobilité. L'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE), qui le mesure chaque année, le décompose en trois parties. un TCO véhicule, qui représente 75% de ce TCO mobilité, auquel s'ajoute un TCO conducteur (20% du total) lié à l'usage qui est fait de chaque véhicule, ainsi qu'un TCO flotte incluant l'ensemble des coûts administratifs et de gestion (5% des coûts d'usage).  [...] Enfin, l'édition d'une charte du conducteur (susceptible d'être intégrée dans le règlement intérieur de l'entreprise) ou d'un livret du conducteur que chaque collaborateur devra signer, fixe des principes à respecter, incluant l'observance du code de la route et, au-delà, des mesures d'amélioration du comportement au volant.  [...]

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Le cloud computing à tout prix...

Le cloud computing serait l'une des innovations les plus structurantes pour les entreprises, selon une étude KPMG. Revers de la médaille. selon la récente enquête Symantec Avoiding the hidden costs of cloud, l'utilisation sauvage et non contrôlée de services de cloud computing entraîne une forte augmentation des coûts.  [...]

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Flotte auto : les entreprises séduites par l'autopartage

Autre atout de l' autopartage, la réduction des coûts liés au parc automobile, grâce à la mutualisation des véhicules. Ce sont avant tout les entreprises possédant un nombre important de véhicules qui sont intéressées par une stratégie d'autopartage, reconnaît Emmanuel Nedelec.  [...] Finalement, l'autopartage s'inscrit dans un tout nouveau paradigme de la mobilité, qui est de passer de la possession à l'utilisation d'un service commun de mobilité.   [...] L'autopartage pour un usage professionnel, c'est bien, mais c'est encore mieux lorsqu'il est proposé pour un usage personnel. Il s'agit de mettre des voitures à disposition des collaborateurs le soir et le week-end. Le paiement se fait en ligne par carte bancaire, un SMS de début et de fin de réservation est envoyé, avec la possibilité de faire un état des lieux en ligne.   [...]

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Notes de frais : 3 pistes pour réduire vos coûts !

Notes de frais : 3 pistes pour réduire vos coûts !

Tout le processus de gestion de la note de frais représente un coût important pour l'entreprise. Il existe des coûts cachés que la plupart des entreprises négligent. Le processus classique de gestion des notes de frais vous coûte plus que vous ne l'imaginez.  [...] C'est une manière d'informer l'ensemble de ces collaborateurs des consignes à suivre pour remédier aux situations ingérables pour une entreprise. éviter les dépenses non raisonnables et permettre de mieux contrôler ces dépenses. Il faut veiller à mettre au point une politique de dépenses claire et concise et veiller à ce qu'elle soit connue de tous les collaborateurs qui engagent des frais.  [...] De ce fait, vous optimisez ce processus qui est une obligation légale pour toute entreprise. vous gardez vos justificatifs en sécurité, vous économisez temps, argent et espace et vous faites un geste pour la planète en jetant le papier.  [...]

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SI, risques métier, modèles d'exploitation : les difficultés des Daf sont désormais internes à l'entreprise

SI, risques métier, modèles d'exploitation : les difficultés des Daf sont désormais internes à l'entreprise

Depuis trois ans, les directions financières ont appris à mieux gérer les contraintes extérieures (réglementation, volatilité des marchés...). Aujourd'hui, leurs principaux défis sont internes à l'entreprise, selon la dernière étude d'Accenture.  [...] - la gestion des nouveaux risques liés au métier (46 %).   [...] Elles ne s'arrêtent plus au contrôle des coûts, aux pratiques comptables et au respect des obligations réglementaires, mais s'étendent au rôle plus vaste 'd'architecte de la valeur de l'entreprise'.  [...]

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L'absentéisme coûterait au moins 45 milliards d'euros aux entreprises françaises

L'absentéisme coûterait au moins 45 milliards d'euros aux entreprises françaises

L'absentéisme coûterait au moins 45 milliards d'euros aux entreprises françaises.  [...] 16,7. C'est le nombre moyen de jours d'absence d'un salarié en France en 2014, selon le 7e baromètre de l'absentéisme* publié par Alma Consulting Group en partenariat avec Goodwill-Management, le 8 septembre 2015.   [...] Source. baromètre de l'absentéisme - Alma Consulting Group 2015.   [...]

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