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Comment limiter les coûts de non-qualité des produits

Comment limiter les coûts de non-qualité des produits

Pour un nouveau fournisseur, la note est forcément inférieure puisqu'il y a une prise de risque. Ensuite, l'estimation peut se faire à travers des indicateurs extérieurs. chiffre d'affaires, localisation, références - on peut appeler d'autres clients -, pratiques.   [...] D'où la mise en place dans beaucoup d'entreprises de projets pour réduire le temps de traitement des factures.  [...] .. En résumé, l'ensemble des indicateurs de performance de l'activité doivent être étudiés de près pour déceler les défaillances. Il faut raisonner processus par processus afin de comprendre les causes des dysfonctionnements. L'objectif étant ensuite de supprimer les activités non nécessaires et les dysfonctionnements ou de pallier une absence de procédures, décrit Sabine Bechelani.   [...]

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Chaîne de facturation : l'optimisation passe aussi par le recouvrement de créances

Chaîne de facturation : l'optimisation passe aussi par le recouvrement de créances

Une démarche qui reste complexe aujourd'hui, notamment au regard de la diversité des modes de facturation (factures papier, PDF simples ou signés, EDI, plateforme Chorus, etc.). Les solutions de dématérialisation représentent alors un atout précieux en permettant aux entreprises de maitriser la qualité de leurs factures.  [...] Dès lors, un dialogue peut s'engager entre l'entreprise et le client sur le portail. Ce dernier, en traçant les différents échanges, permet aux clients de suivre leurs factures et les dates d'échéance, et même de payer en ligne.  [...] Le chargé de recouvrement, pour sa part, détecte plus rapidement les éventuelles erreurs de facturation ou les litiges. Il dispose par ailleurs d'une vision centralisée et en temps réel de ses processus de relance, y compris si l'entreprise est multi-site, multi-pays et multi-filiale.  [...]

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Augmentation de la TVA en 2014, aspects pratiques

Augmentation de la TVA en 2014, aspects pratiques

Écartons d'emblée une idée fausse. ce n'est pas la date d'émission de la facture qui détermine si les nouveaux taux sont applicables ou non. Comme on pouvait s'y attendre s'agissant de fiscalité, c'est un peu plus compliqué que cela. Il y a un principe et bien sûr quelques exceptions.  [...] - Reste le cas des entreprises qui ont opté pour les débits. Pour ces dernières, les nouveaux taux s'appliquent aux factures émises à compter du 1 er janvier 2014.  [...] ..) et les assujettis et redevables partiels notamment les banques, compagnies d'assurance, sociétés de gestion, mutuelles..., qui ne peuvent pas récupérer en totalité la TVA facturée par leurs fournisseurs.  [...]

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75% des entreprises françaises sont passées à la facturation électronique

75% des entreprises françaises sont passées à la facturation électronique

Sur 483 entreprises interrogées, 75% disent utiliser le format électronique pour leurs échanges de factures, entrantes et sortantes. Le papier reste toutefois le premier moyen de facturer, avec 94% des factures entrantes et 89% des factures sortantes, suivi du PDF et de l'EDI (échange de données informatisé).  [...] La facture électronique s'entend d'une facture créée, envoyée, reçue et conservée sous forme électronique dans les conditions légales en vigueur.  [...] D'ici 2018, 82% des entreprises sondées déclarent vouloir généraliser le processus de facturation électronique (100% des répondants au-delà des 5 ans).  [...]

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Anticiper le passage à la facturation électronique pour le B2G et au-délà

Anticiper le passage à la facturation électronique pour le B2G et au-délà

Au lieu d'attendre et de laisser la date butoir se rapprocher, les entreprises doivent travailler dès maintenant sur le passage à la facturation électronique, pour ne pas prendre le risque d'être mises de côté.  [...] Chaque pays a ses propres spécifications en termes de formats, champs requis, et plateformes sur lesquelles les factures doivent être envoyées. Sans uniformisation d'un seul format ou d'un mode unique de transmission, les entreprises peuvent se sentir surchargées et confuses.  [...] La solution pour certaines entreprises est de ne rien faire et espérer que tout fonctionne. Cependant, le nombre de pays adoptant la facturation électronique augmentant, les entreprises doivent envoyer leurs factures au format électronique si elles veulent être payées.  [...]

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Dématérialisation des factures : l'échéance approche !

Dématérialisation des factures : l'échéance approche !

Et ce dès le 1 er janvier 2017 pour les grandes entreprises puis au 1 er janvier 2018 pour les ETI, au 1 er janvier 2019 pour les PME et enfin au 1 er janvier 2020 pour les microentreprises. Ce dispositif intervient dans une tendance globale de dématérialisation des factures initiée par des premières directives européennes dès 2001.  [...] Développée par l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE), Chorus Portail Pro permet aux entreprises de transmettre des factures sous 3 formats différents. en Echanges de données informatisées (EDI). en PDF signé (signature électronique certifiée par un organisme habilité) ou non signé. en saisie directe sur le portail.  [...] Parmi ces trois solutions qui s'offrent aux entreprises émettrices, laquelle privilégier.  [...]

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Crédit d'impôt recherche (CIR) : comment éviter le redressement fiscal

Crédit d'impôt recherche (CIR) : comment éviter le redressement fiscal

Attention, ces dernières doivent être agréées par le ministère de l'Éducation Nationale, de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur, dont la liste est disponible sur le site. Si ces entreprises sous-traitantes ne le sont pas, l'administration ne prendra pas en compte leurs factures, insiste Jean Nunez.  [...] L'ensemble de ces pièces doivent être conservées trois ans après la demande de CIR.   [...] À lire aussi. Un site pour connaître toutes les ficelles du contrôle fiscal.   [...]

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La piste d'audit fiable, incontournable dans le traitement des factures

La piste d'audit fiable, incontournable dans le traitement des factures

Depuis l'entrée en vigueur de la directive européenne 2010/45/UE, les entreprises doivent adopter la piste d'audit fiable dans le cadre du traitement de leurs factures. Mais sont-elles bien informées sur le sujet Une étude de l'APDC, Fidal et Itesoft apporte des réponses sur ce sujet.  [...] Selon l'étude La piste d'audit fiable et la facture électronique menée par l'APDC (Association des professionnels et directeurs comptabilité et gestion), Fidal et Itesoft (1), qui tire un bilan de ces deux années écoulées, la piste d'audit fiable s'est imposée comme la principale voie de sécurisation des factures.  [...] Enfin, même si, actuellement, seules 29% des entreprises sondées déclarent recevoir une partie de leurs factures en PDF simple, cette nouvelle réglementation est bien perçue et constitue un pas en avant vers la dématérialisation. Le mouvement de dématérialisation est lancé et il ne fait aucun doute qu'il va s'amplifier, se réjouit Jean-Louis Douyère, Administrateur de l'APDC et directeur comptable France de Darty.  [...]

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75% des entreprises françaises sont passées à la facturation électronique

75% des entreprises françaises sont passées à la facturation électronique

30% des entreprises interrogées disent respecter les exigences liées à l'établissement des factures électroniques.  [...] Le Code général des impôts impose trois modes de transmission, au choix des entreprises.  [...] L'administration fiscale semble toutefois s'assouplir sur ce point, notamment face à des fournisseurs étrangers pour qui les PDF sont des factures électroniques, natifs ou convertis. L'enjeu est bien la préservation des droits à déduction de TVA portés sur la facture.  [...]

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Dématérialisation des factures: comment mettre en oeuvre la piste d'audit fiable

Dématérialisation des factures: comment mettre en oeuvre la piste d'audit fiable

Gestion des factures. la piste d'audit fiable, pourquoi et comment.  [...] Selon une étude Fidal, Itesoft et APDC (Association professionnelle des directeurs comptabilité et gestion), la piste d'audit fiable semble destinée à devenir la voie numéro un de sécurisation des factures, loin devant l'échange de données informatisées (EDI) - qui n'est pratiqué que par 19% des entreprises car assez coûteux - et la signature électronique qualifiée utilisée par 15% des organisations.  [...] Il faut marquer chaque étape du process de facturation, s'assurer qu'il y a bien eu une commande, vérifier qu'il n'y a pas d'écart de montant, que le service rendu est bien celui indiqué sur la facture, etc., énumère Thibault Hénique, directeur associé et responsable de l'équipe TVA du cabinet Fidal.  [...]

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