Votre recherche :

équipes, Direction


Une PME-ETI sur deux renforce ses équipes de direction

Une PME-ETI sur deux renforce ses équipes de direction

Une PME-ETI sur deux renforce ses équipes de direction.  [...]

Lire la suite...
Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Bénédicte Albessard. Par exemple, si nous réussissons à démontrer qu'un projet permettra de réduire le taux de transfert, nous pouvons décider d'augmenter le taux d'encadrement ou bien encore d'investir davantage dans la formation. Nous pouvons réallouer nos budgets pour plus d'efficacité.   [...] Hélène Albert. Je suis associée à une grande partie des réunions métiers organisées par la direction de la relation client et je participe également à des réunions plus formelles, notamment dans le cadre des élaborations budgétaires. Par ailleurs, comme je travaille au milieu des équipes de Bénédicte Albessard, nous communiquons également beaucoup de manière informelle.  [...] Mais c'est surtout dans la culture du groupe Canal+ de toujours mettre la direction administrative et financière dans la boucle.  [...]

Lire la suite...
Le témoignage d'un Daf de start-up

Le témoignage d'un Daf de start-up

Rapidement, il a fallu structurer une direction administrative et financière, avec une équipe renforcée, des outils et des process.  [...] Le Daf et son équipe sont en contact avec tous les collaborateurs. Il doit savoir être très proche du terrain et accompagner les directions en vue d'acquérir une compréhension fine du marché.  [...] Le digital fait partie de ces nouveaux champs qui s'ouvrent au Daf et dont celui-ci doit appréhender finement la dynamique et la mesure de la performance. Or, pour moi, la meilleure formation s'appuie sur la proximité avec les opéra­tionnels avec qui les analyses se ­cocons­truisent.   [...]

Lire la suite...
Kiloutou collabore autour du poste client

Kiloutou collabore autour du poste client

Christophe Drouin. L'objectif est que chacun soit au courant des contraintes des uns et des autres. Coordonner les équipes des deux directions permet de fluidifier les échanges et de prendre nos décisions en toute connaissance de cause. Bien sûr qu'il y a des désaccords.  [...] Mais on cherche à chaque fois le meilleur compromis.   [...] Jan-Luc Ambre. Travailler en commun nous permet de proposer le bon niveau d'encours au client et donc à la fois de mieux appréhender le risque client mais aussi de les accompagner dans leur développement.   [...]

Lire la suite...

Dossier | [Retour d'expérience] Dataiku virtualise ses cartes de crédit grâce à une fintech

Indéniablement. Au départ, chaque fondateur avait sa carte bleue, mais elles circulaient au gré des besoins des équipes - notamment pour les achats en ligne et réservations de billets d'avion. Aujourd'hui, pour tous nos paiements sur Internet, nous utilisons Spendesk et générons une carte de crédit virtuelle via un compte facile à créer pour chacun de nos salariés.  [...] Le système fonctionne par des seuils et par un système d'approbation des demandes d'achats par les managers, que nous fixons en interne. Au départ, nous avions fixé des seuils pour tout le monde avec des systèmes de validation contraignants. Désormais, nous sommes en mesure d'analyser nos usages et besoins, les équipes ont compris le système et se sont bien autodisciplinées.  [...] En fonction des profils et des besoins de chacun, nous avons pu établir des seuils plus ou moins élevés, voire plus de seuil du tout dans certains cas.   [...]

Lire la suite...

Kiloutou collabore autour du poste client

Par ailleurs, la Daf envoie régulièrement un point complet de la situation pour être précis sur les décisions à prendre. Nos échanges sont très réguliers avec comme objectif de développer du chiffre d'affaires sécurisé.   [...] nous avons largement dépassé nos objectifs sur ce point. La communication entre nos équipes a permis d'associer intérêts financiers et relation client.  [...] Nous devons par exemple arriver à fluidifier la construction administrative du dossier contractuel et, notamment, dématérialiser les bons de commande. La conséquence est un progrès dans la rigueur administrative à fois pour nos clients et pour Kiloutou. C'est donc un process gagnant-gagnant que nous souhaitons vivement développer avec nos clients.   [...]

Lire la suite...
L'impact des générations Y et Z sur la direction administrative et financière

L'impact des générations Y et Z sur la direction administrative et financière

L'impact des générations Y et Z sur la direction administrative et financière.  [...] Dématérialisation, cloud, automatisation, robot, IA. le Daf opère sa mue.   [...] La direction achats, moteur de performance au côté de la DAF.  [...]

Lire la suite...

Dossier | L'épargne salariale, un levier efficace pour fidéliser les équipes

Dossier. L'épargne salariale, un levier efficace pour fidéliser les équipes.  [...]

Lire la suite...

Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes

Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes.  [...]

Lire la suite...

Tags :