Votre recherche :

Factures, Client


Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation

Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation

Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation.  [...] Réclamation client, refus de livraison, retour de marchandise, refus de paiement... Les litiges sont légion dans les entreprises. Selon une étude AFDCC (Association française des credit managers et conseils) de 2014, le nombre de factures litigieuses représenteraient 4 à 6 % des factures émises, en fonction du secteur d'activité.  [...] La solution permet de piloter les litiges dans leur globalité. identification du litige, hiérarchisation, suivi et résolution.   [...]

Lire la suite...
CHAÎNE DE FACTURATION : L'OPTIMISATION PASSE AUSSI PAR LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES

CHAÎNE DE FACTURATION : L'OPTIMISATION PASSE AUSSI PAR LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES

Plus elle respectera les contraintes de facturation exigées par le client, notamment sur le plan administratif, plus les délais de paiement seront respectés. Une démarche qui reste complexe aujourd'hui, notamment au regard de la diversité des modes de facturation (factures papier, PDF simples ou signés, EDI, plateforme Chorus, etc.  [...] ). Les solutions de dématérialisation représentent alors un atout précieux et permettent d'accompagner les entreprises dans une bonne gestion de leurs factures. Une démarche dans laquelle s'inscrit Esker. Notre solution de dématérialisation leur permet d'envoyer l'ensemble de leurs flux de factures clients, quel qu'en soit le format, en respectant les spécificités et modes de facturation de chacun d'entre eux.  [...] La stratégie de relance sera alors adaptée en conséquence, puis automatisée. Dès lors, un dialogue peut s'engager entre l'entreprise et le client sur le portail. Ce dernier, en traçant les différents échanges, permet aux clients de suivre leurs factures et les dates d'échéance, et même de payer en ligne.  [...]

Lire la suite...
N'ayez pas peur? de vos nouveaux clients !

N'ayez pas peur? de vos nouveaux clients !

Le comportement de paiement est un élément déterminant de la bonne gestion des crédits qu'une entreprise accorde à ses clients.  [...] Par exemple, quand un client a l'habitude de payer en retard, j'organise la relance de manière préventive avant les échéances de ses factures.  [...] Appeler ces trois personnes. Demander comment se comporte ce client vis à vis du paiement des factures. Demander s'il paye bien, sans faux litiges, à l'heure, etc.  [...]

Lire la suite...
Commandes, factures, suivi des contrats : les bienfaits de la blockchain selon Pascal Pelon, DA d'Axa France

Commandes, factures, suivi des contrats : les bienfaits de la blockchain selon Pascal Pelon, DA d'Axa France

Pascal Pelon, directeur achats Axa France était présent [cf photo]. L'occasion de lui poser quelques questions.   [...] Quel intérêt peut représenter la blockchain pour les achats Et pour quelles applications métiers.   [...] Concernant l'envoi de factures, la blockchain permettrait d'acheminer de manière sécurisée une facture d'un fournisseur vers son client. Celle-ci pourrait même porter une référence au contrat (la preuve cryptographique du contrat de prestation pouvant être annexée au smart contract), qui lui-même aurait pu être constitué puis signé de manière sécurisée entre le fournisseur et son client.  [...]

Lire la suite...
Découvrir et maîtriser un environnement atypique | Dossier : Faut-il encore investir dans les Bric ?

Découvrir et maîtriser un environnement atypique | Dossier : Faut-il encore investir dans les Bric ?

D'autant que le Brésil impose des taxes douanières importantes. Lorsque nous faisons venir des structures temporaires, la fiscalité peut monter jusqu'à 70 à 80 % du prix de vente de l'actif, confirme Frédéric Regert. Cette complexité fiscale se retrouve dans les autres Bric.   [...] Nous employons dans chacun de nos bureaux des comptables qui assurent la fonction comptabilité et reporting pour le compte de nos clients français.  [...] Il cite l'exemple d'une société française dont la filiale russe, basée près de Vladivostok, facturait un client implanté à Moscou. Les factures devaient nécessairement passer par la capitale pour être validées, ce qui prenait au minimum 15 jours et retardait d'autant l'encaissement des créances.  [...]

Lire la suite...
Affacturage : le temps du sur-mesure pour les PME ?

Affacturage : le temps du sur-mesure pour les PME ?

la plate-forme permet de financer des factures en one shot, là où les factors traditionnels exigent de se voir confier la totalité des factures d'un client donné. Enfin, le business model ne prévoit pas de définancement en cas de retard ou de défaut de paiement du client.  [...] Si le montant moyen des factures de Synthesio est de 10 000 euros, il pense financer des factures d'un montant plus significatif, de l'ordre de 50 000 à 100 000 euros. J'ai été séduit par la formule proposée par Finexkap. Nous sommes une PME en développement, les choses bougent, et nous pouvons toujours avoir besoin de cash.  [...] Lorsque la solution sera lancée, je pourrais être amené à céder quelques factures par ce biais. La question du financement n'est toutefois pas une urgence pour Synthesio, qui a procédé à une levée de fonds importante en mars 2014. Ce qui m'attire dans l'offre de Finexkap, c'est avant tout la simplicité.  [...]

Lire la suite...
Chaîne de facturation : l'optimisation passe aussi par le recouvrement de créances

Chaîne de facturation : l'optimisation passe aussi par le recouvrement de créances

Comment optimiser le processus de recouvrement des créances.   [...] Dès lors, un dialogue peut s'engager entre l'entreprise et le client sur le portail. Ce dernier, en traçant les différents échanges, permet aux clients de suivre leurs factures et les dates d'échéance, et même de payer en ligne.  [...] * Utilisateurs du CRM de recouvrement TermSync aux Etats Unis.   [...]

Lire la suite...
Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

La plupart des pétroliers et des enseignes de la grande distribution proposent une carte carburant à leurs clients professionnels. Principaux atouts de cette carte.  [...] Comme toutes les cartes carburant, celle de Ticket Fleet Pro donne accès à un extranet où le client peut retrouver les factures. Les alertes sont envoyées par e-mail en cas de transactions anormales et un rapport complet d'activité au format Excel est adressé tous les mois.  [...] Dernier venu dans cet univers des prises de carburant par les flottes, DKV n'est pas un inconnu. Déjà leader sur le marché européen de la carte de paiement de carburant avec 98000 clients en Europe, notamment dans le domaine du transport routier, DKV vient de s'immiscer dans l'univers des flottes automobiles.  [...]

Lire la suite...
Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Dossier spécial Du poste client à la relation client, le nouveau défi de la profession.  [...] Afin de trouver un modèle gagnant/gagnant, elle a réalisé un benchmark sur nos forces commerciales internes.   [...] Faire de la dématérialisation des factures un outil de la relation client.  [...]

Lire la suite...
Augmentation de la TVA en 2014, aspects pratiques

Augmentation de la TVA en 2014, aspects pratiques

Écartons d'emblée une idée fausse. ce n'est pas la date d'émission de la facture qui détermine si les nouveaux taux sont applicables ou non. Comme on pouvait s'y attendre s'agissant de fiscalité, c'est un peu plus compliqué que cela. Il y a un principe et bien sûr quelques exceptions.  [...] - Une particularité existe pour les prestations continues donnant lieu à l'établissement de décomptes successifs ou à la perception d'acomptes. Dans ce cas, les sommes encaissées au plus tard le 31/12/2013 devaient être soumises aux anciens taux alors que les sommes encaissées à compter du 1 er janvier 2014 sont soumises aux nouveaux taux.   [...] Les éventuelles erreurs doivent donner lieu à des factures rectificatives. A noter que le risque de mauvaise application de la TVA pèse à la fois sur le fournisseur, qui est susceptible de se voir réclamer une TVA complémentaire s'il a omis de tenir compte de l'augmentation des taux, que sur le client, qui peut se voir refuser la déduction d'une TVA payée à tort.  [...]

Lire la suite...

Tags :