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Pourquoi l'automatisation du processus Purchase-to-Pay est un facteur de performance pour les DAF?

Pourquoi l'automatisation du processus Purchase-to-Pay est un facteur de performance pour les DAF?

C'est précisément ce qu'ont fait les acteurs de la dématérialisation de factures pendant des années et ce que nous continuons à faire. Nous avions là - et nous avons toujours - un processus manuel fastidieux, source d'erreurs, coûteux, impliquant un manque de traçabilité et une inefficacité à répercussions multiples.  [...] sur la relation clients-fournisseurs, sur le BFR, sur la capacité à répondre aux réglementations et à garantir une piste d'audit fiable.  [...] Poursuivons avec les réceptions. une erreur de saisie aura un impact lors du traitement de la facture fournisseur. Elle ne pourra pas être réglée du fait d'une erreur de réception, cela alourdira le processus de traitement de la facture en imposant un processus de validation pour contrôler d'où vient le problème.  [...]

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[Entretien] Pourquoi les clients payent-ils en retard ? Les réponses d'un credit manager

[Entretien] Pourquoi les clients payent-ils en retard ? Les réponses d'un credit manager

L. C.. De fait, les appliquer est plus problématique. Notamment le cadencement de la facturation. Exemple. le grand client a demandé une facture par livraison, par code analytique, ou par numéro de commande, mais le petit fournisseur ne sait pas s'y prendre ou n'a pas de temps à perdre et fait une facture globale mensuelle.  [...] Mais la première cause valable de rejet des factures par les grands groupes est, de loin, l' erreur sur l'entité facturée. Le grand groupe qui signe un seul gros contrat, est souvent constitué de plusieurs entités juridiques aux noms très proches. Le fournisseur se retrouve donc à devoir gérer des comptes avec des sous-comptes et des sous-sous-comptes.  [...] Quelles sont les pistes pour favoriser les paiements aux fournisseurs en temps et en heure.  [...]

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La dématérialisation de factures? d'aujourd'hui et de demain

La dématérialisation de factures? d'aujourd'hui et de demain

Dans une récente enquête, Ernst&Young et DIMO Gestion révèlent que le déploiement de la facturation électronique est croissant. Pour près de 80% des DAF et des DSI interrogés, la relation fournisseurs constitue le domaine prioritaire de dématérialisation des processus.  [...] Au delà de l'intérêt opérationnel et financier, il convient de noter les résultats obtenus en terme de traçabilité des documents et d'amélioration de la qualité des relations fournisseurs.  [...] Aujourd'hui, un constat dénote que le processus de facturation fournisseur électronique démarre par la numérisation d'une facture reçue sur support papier. Il demeure donc un chantier de dématérialisation totale des échanges de factures (dématérialisation fiscale).  [...]

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Bien gérer son poste client

Bien gérer son poste client

Et pourquoi le financier ne se rendrait-il pas en rendez-vous clientèle C'est ce que fait régulièrement Alain Raulet, Daf d'Unitol, fournisseur d'acier pour l'industrie et l'automobile, filiale de Tata Steel Europe. Je n'hésite pas à accompagner les commerciaux pour avoir une vision appropriée du risque, déclare-t-il.  [...] Ceci peut paraître une évidence. pour encaisser en temps et en heure, il est nécessaire de facturer rapidement, correctement et de suivre les règlements d'un oeil attentif. Et pourtant, vous seriez surpris de voir le nombre de dossiers dans lesquels ne figure aucun accord écrit, ne serait-ce qu'un e-mail, assure Denis Le Bossé, président du cabinet Arc, spécialiste du recouvrement des créances commerciales.  [...] En cas de litige avec un client, c'est normalement le dernier élément contractuel échangé qui fait foi. c'est-à-dire, le plus souvent, une facture. Ce document fondamental est à la fois le support de la relation commerciale, des écritures comptables client et fournisseur, et la pièce justificative au regard de la collecte et de la déduction de TVA, rappelle François Monsellier, business manager au sein du pôle BFR de Lowendalmasaï.  [...]

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La dématérialisation des factures fournisseurs est-elle un projet achats ?

La dématérialisation des factures fournisseurs est-elle un projet achats ?

L'EDI, pour échange de données informatisées, recueille le plus de suffrage quant à sa performance pour le passage d'une facture papier à une facture électronique. Ivalua rappelle sa définition. L'EDI est un échange informatique entre les SI fournisseurs et clients d'une facture électronique émise dans un format normé reconnu et lu par les 2 SI sans aucune intervention humaine.  [...] Les deux principaux leviers de performance d'un projet de dématérialisation sont l'intégration des fonctionnalités de dématérialisation des factures avec l'ERP comptable / finance (69 %), et avec l'outil de gestion des demandes d'achats, commandes et réceptions (50 %).  [...] Pour qu'un projet de dématérialisation des factures fonctionne, les interrogés sont bien conscients de la nécessaire collaboration entre directions financière et achats et placent l'accroissement des relations entre les deux entités comme le principal facteur de réussite (59 %).  [...]

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Finis les problèmes de trésorerie avec Basware Pay !

Finis les problèmes de trésorerie avec Basware Pay !

Finis les problèmes de trésorerie avec Basware Pay.   [...] La solution Basware Pay connecte les informations de paiements de l'acheteur et du fournisseur par l'intermédiaire du réseau Basware Commerce Network. Envoyées via le réseau, les factures du fournisseur, une fois validées par l'acheteur, sont payées grâce à un numéro de compte virtuel MasterCard.  [...] Et surtout, finies les heures passées à courir après le règlement de ses factures.  [...]

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Siemens met en place une solution d'affacturage inversé pour ses fournisseurs stratégiques

Siemens met en place une solution d'affacturage inversé pour ses fournisseurs stratégiques

Siemens met en place une solution d'affacturage inversé pour ses fournisseurs stratégiques.  [...] - Mettre en place un site internet dédié, sur lequel le fournisseur peut suivre en temps réel l'ensemble de ses factures.  [...] - Se doter de la possibilité de mobiliser tout ou partie de ses factures directement sur le site, à des conditions tarifaires avantageuses.  [...]

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Pour éviter les litiges fournisseurs, limiter les causes de contestations (en 4 étapes)

Pour éviter les litiges fournisseurs, limiter les causes de contestations (en 4 étapes)

Le bon de commande est essentiel car c'est généralement lui qui précise ce qui est acheté et à quelles conditions. Il facilite également la comptabilité fournisseurs.  [...] Il pense que la meilleure solution est de proposer un portail fournisseurs où ils viennent déposer leur facture et peuvent voir l'avancement du traitement.  [...] En page suivante. La meilleure façon d'éviter un litige fournisseur Bien évidemment c'est de sélectionner au mieux ses fournisseurs.  [...]

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75% des entreprises françaises sont passées à la facturation électronique

75% des entreprises françaises sont passées à la facturation électronique

La facture électronique s'entend d'une facture créée, envoyée, reçue et conservée sous forme électronique dans les conditions légales en vigueur.  [...] La facture électronique entrante coûte jusqu'à 10 euros de moins que la même facture au format papier (source. GS1 France 2010). La facture électronique sortante coûte jusqu'à 6,50 euros de moins que la même au format papier (source. étude Billentis 2013).  [...] Plus généralement, la facturation électronique est synonyme de réduction des coûts liés à l'impression et à l'envoi postal.  [...]

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Comment garantir la valeur fiscale des factures dématérialisées ?

Comment garantir la valeur fiscale des factures dématérialisées ?

- L'authenticité de son origine c'est-à-dire l'assurance de l'identité du fournisseur ou de l'émetteur de celle-ci.  [...] - L'intégrité de son contenu c'est-à-dire la garantie que l'intégralité des mentions, obligatoires ou non, figurant sur la facture d'origine n'a pas été modifiée.  [...] Ces nouvelles obligations fiscales de contrôle et de documentation, en vigueur effectivement depuis le 1 er janvier 2014, doivent être aujourd'hui appréhendées en interne comme un sujet prioritaire conduisant les sociétés à redéfinir leur processus et réorganiser leur système d'informations.   [...]

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