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L'AUTOPARTAGE, UNE PISTE INTERESSANTE POUR OPTIMISER SA FLOTTE AUTO

L'AUTOPARTAGE, UNE PISTE INTERESSANTE POUR OPTIMISER SA FLOTTE AUTO

Un projet innovant, c'est le moins que l'on puisse dire, pour qualifier l'opération autopartage mise en place en 2009. Même si peu de personnes connaissent, à l'époque, l'existence de ce concept en France, Benoît Goffaux, le directeur relation fournisseurs, n'en a cure et tente l'expérience.  [...] Rappel des faits. En 2009, la flotte automobile d'Alma Consulting rassemble près de 300 véhicules de fonction et une quinzaine de voitures en pool, autrement dit, en libre accès. Ce parc pool était compliqué à gérer, et très chronophage, tout en sachant que les 15 voitures n'étaient pas utilisées à 100 %, explique le directeur relation fournisseurs.  [...] L'expérience démarre avec deux véhicules sur un an, une Mini et une Fiat 500. L'objectif principal étant de réduire notre parc de véhicules en pool, précise le directeur relation fournisseurs.  [...]

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Quels leviers pour améliorer la relation fournisseurs ?

Quels leviers pour améliorer la relation fournisseurs.  [...] Questions abordées lors de cette conférence organisée par le Club des Acheteurs. quels méthodes, outils et processus le volet juridique. comment le contrat peut-il faciliter les choses Sans oublier les cas concrets et témoignages d'acheteurs de prestations intellectuelles.   [...]

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3 exemples d'intelligence artificielle au service des directions financières et directions achats

3 exemples d'intelligence artificielle au service des directions financières et directions achats

Et comme un exemple vaut mieux que de longs discours, c'est autour de trois exemples d'intelligence artificielle au service de la finance que la soirée s'est déroulée.   [...] Chez Aggregate Industries, le cash non alloué est passé de 20 millions à 2 millions de livres en seulement quelques mois. Par ailleurs, le temps passé à traiter cette problématique du cash est passé de 11 à 5 ETP. Nous avons obtenu ces bons résultats grâce à la rapidité du robot qui, de plus, travaille jour et nuit.   [...] Amélia comprend le langage naturel et répond en langage naturel. Elle comprend l'intention, s'adapte au contexte et retient les conversations passées. L'objectif est de la faire agir sans intervention humaine, explique Gerald Audenis, directeur des opérations d'IPsoft.   [...]

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Comment bâtir une politique d'achats responsables | Dossier : Comment votre entreprise doit-elle structurer sa politique...

Comment bâtir une politique d'achats responsables | Dossier : Comment votre entreprise doit-elle structurer sa politique...

Une approche de long terme d'autant plus stratégique, pour le business de l'entreprise, qu'elle est dictée par le marché lui-même., rappelle Hugues Carlier, tant les grands comptes, soumis à des obligations légales en matière de bilan social et de reporting extrafinancier, répercutent de telles exigences sur leurs sous-traitants.   [...] On l'aura compris, pour conférer un poids réel à une telle politique, l'engagement de la direction générale est inévitable. Le Daf, en tant que bras droit du p-dg, a tout son rôle à jouer pour faire valoir ce projet transverse auprès des collaborateurs et favoriser la diffusion des bonnes pratiques.   [...] Un levier essentiel pour faire le tri dans votre panel de fournisseurs au regard de ces nouveaux critères. En tant qu'acteur incontournable de la gestion de la relation fournisseurs, le Daf a un rôle crucial à jouer.  [...]

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Relation client/fournisseur : comment raccourcir le cycle de transaction?

Relation client/fournisseur : comment raccourcir le cycle de transaction?

Pour optimiser la relation acheteurs/fournisseurs, ces derniers doivent adopter le modern commerce autrement dit la digitalisation de leur entreprise pour répondre aux attentes mais aussi anticiper, innover et être force de proposition.  [...] Comment doivent évoluer vos fournisseurs pour une relation commerciale optimisée Il leur faut adopter le modern commerce. C'est en substance ce que révèle l'étude Forrester/PROS sur l'évolution des relations commerciales BtoB publiée aujourd'hui et dont Virgine Dupin, directrice marketing adjointe de PROS nous livre les points saillants.  [...] Aujourd'hui les cycles de négociations sont longs et fastidieux et portent préjudices aux deux parties, souligne Virginie Dupin. Afin d'optimiser la relation client/fournisseur il est nécessaire de travailler la qualité de l'expérience achat avec des outils adaptés augmentés par la science des données.  [...]

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Pourquoi l'automatisation du processus Purchase-to-Pay est un facteur de performance pour les DAF?

Pourquoi l'automatisation du processus Purchase-to-Pay est un facteur de performance pour les DAF?

C'est précisément ce qu'ont fait les acteurs de la dématérialisation de factures pendant des années et ce que nous continuons à faire. Nous avions là - et nous avons toujours - un processus manuel fastidieux, source d'erreurs, coûteux, impliquant un manque de traçabilité et une inefficacité à répercussions multiples.   [...] sur la relation clients-fournisseurs, sur le BFR, sur la capacité à répondre aux réglementations et à garantir une piste d'audit fiable.  [...] Poursuivons avec les réceptions. une erreur de saisie aura un impact lors du traitement de la facture fournisseur. Elle ne pourra pas être réglée du fait d'une erreur de réception, cela alourdira le processus de traitement de la facture en imposant un processus de validation pour contrôler d'où vient le problème.  [...]

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Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur | Dossier : Délais de paiement fournisse...

Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur. Dossier. Délais de paiement fournisseurs. pourquoi s'en soucier.  [...] Aujourd'hui, les délais de paiement restent le problème n°1 des entreprises. Allongement des délais, pratiques induisant des délais cachés, difficultés à faire respecter la LME... Pourtant, respecter les délais de paiement constitue le socle d'une bonne relation entre client et fournisseurs.  [...] Certains envisagent que la révision de la norme ISO 9000 relative à la qualité intègre des critères de notation des clients par les fournisseurs, comme les clients le font de plus en plus pour les fournisseurs, observe-t-il. On peut citer, par exemple, les fournisseurs télécoms qui notent leurs clients par le biais du groupement d'intérêt économique (GIE) Preventel.  [...]

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Factures des achats (dépenses) non stockés : du contrôle à l'optimisation

Factures des achats (dépenses) non stockés : du contrôle à l'optimisation

10 points de compétitivité sur ces dépenses peuvent représenter de 0,5 à 1,5 % de marge pour une PME.   [...] Connaître la consommation...par segment de dépense.   [...] téléphonie (adaptation des forfaits), reprographie (politique d'impression), flotte (loi de roulage), transport (cartographie/tarifs panel fournisseurs en place), relation bancaire (ligne de frais/pool), immobilier (baux/loi Pinel).  [...]

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Accès au crédit des PME : les solutions du Conseil d'analyse économique

Accès au crédit des PME : les solutions du Conseil d'analyse économique

Dans un contexte de transformation majeure de la régulation bancaire, l'avenir du financement des PME suscite des interrogations légitimes, écrivent les auteurs de ce rapport.   [...] Les modalités de l'affacturage inversé paraissent parfaitement adaptées à la situation dans laquelle un donneur d'ordres important est en relation avec de nombreux fournisseurs PME, écrivent les auteurs de la note.  [...] L'ouverture de ces données au plus grand nombre pourrait selon le Consil faciliter de nouvelles relations de financement en dehors du secteur bancaire.  [...]

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Des pratiques abusives pointées du doigt | Dossier : Délais de paiement fournisseurs : pourquoi s'en soucier ?

Des pratiques abusives pointées du doigt | Dossier : Délais de paiement fournisseurs : pourquoi s'en soucier ?

La Médiation des relations interentreprises a recensé 36 pratiques abusives exercées par les donneurs d'ordres, parmi lesquelles celles qui consistent à contourner la LME. La Médiation dénonce la vente en consignation, qui consiste à demander la livraison de la commande dans un entrepôt extérieur, où le client se sert au fur et à mesure de ses besoins, faisant supporter la gestion du stock au fournisseur et retardant également les délais de paiement.  [...] Au-delà de son rôle de ponctuel dans la résolution des conflits, la Médiation inter-entreprises a pour ambition de changer durablement les mauvaises pratiques qui dégradent les relations entre clients et fournisseurs. Cette vocation se concrétise via une charte et un label des relations fournisseurs-clients.  [...] - elle permet aux donneurs d'ordres signataires de faire savoir et d'officialiser leur volonté de s'inscrire dans une relation partenariale gagnant-gagnant avec leurs fournisseurs.  [...]

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