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Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation

Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation

Esker a saisi l'occasion du salon Documation pour présenter sa solution de gestion des litiges venant compléter son offre de dématérialisation des commandes clients. Les réclamations sont ainsi mieux traitées et les clients plus satisfaits.  [...] Une problématique à laquelle Esker permet aujourd'hui de répondre plus facilement. La société spécialisée dans les solutions d'automatisation des processus documentaires a présenté sur le salon Documation une solution de gestion des litiges qui vient compléter son offre de dématérialisation des commandes clients.  [...] La gestion des litiges est une nouvelle solution attendue par nos clients qui ont le souhait d'aller plus loin dans l'intégration du processus de commande, explique Eric Bussy, directeur marketing & product management d'Esker.  [...]

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Bien gérer son poste client

Bien gérer son poste client

Or, le Daf a beaucoup à gagner en termes de cash en rendant ses processus efficaces. Pour ce faire, la direction financière peut décider de s'appuyer sur des logiciels dédiés à la gestion du poste client. C'est la solution retenue par Alain de Woillemont, directeur financier et achats de Soflog-Telis, groupe spécialisé dans l'emballage et la gestion de projets industriels, qui réalise près de 150 millions de chiffre d'affaires pour un portefeuille de 1 500 clients actifs.  [...] Pernod a assuré son portefeuille clients auprès d'un assureur-crédit. Si un client dépasse son autorisation d'encours, les systèmes de gestion bloquent toute nouvelle commande. Chaque matin, les gestionnaires de comptes et credit managers gèrent ces alertes, commente Jocelyn de Villeneuve.  [...] Chaque semaine, ils font le point avec la comptabilité fournisseurs. Au départ, les commerciaux ont dû s'habituer à la relance des clients par les credit managers. Dans tous les cas, ils sont informés et participent également à la résolution des litiges, précise Jocelyn de Villeneuve.  [...]

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Pour éviter les litiges fournisseurs, limiter les causes de contestations (en 4 étapes)

Pour éviter les litiges fournisseurs, limiter les causes de contestations (en 4 étapes)

.., énumère Franklin Brousse. Il est préférable de prévoir la manière de gérer les éventuelles évolutions de spécifications qui peuvent nécessiter des négociations commerciales dédiées afin d'éviter des litiges et des blocages sans cette anticipation, ajoute Cédric Guillouet, partner achats chez Althea.  [...] Les litiges peuvent également être administratifs. Dans le cas de factures qui arrivent sans bon de commande, le rapprochement entre commande et facture ne se fait pas simplement d'autant plus si les services ne communiquent pas et que le processus n'est pas outillé, pointe Cédric Guillouet.  [...] Les achats sont alors confrontés à des litiges avec des fournisseurs non payés qu'ils doivent gérer à cause d'un processus déficient. Pour éviter cela, Martial Gerardin, directeur général Europe de Perfect Commerce, fournisseur de solutions e-achat, conseille de mettre en place une politique de pas de bon de commande, pas de paiement des factures.  [...]

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5 étapes pour choisir son logiciel de credit management

5 étapes pour choisir son logiciel de credit management

L'ensemble des logiciels de crédit management du marché proposent les 4 processus phares que sont la gestion des risques, la gestion des litiges, la gestion des recouvrements et le pilotage. Ils diffèrent sur le niveau de profondeur des fonctionnalités. Et c'est justement à ce point qu'il faut faire attention.  [...] Bien souvent, l'acquisition d'un logiciel de credit management s'accompagne d'une réflexion sur l'organisation. Ainsi, travailler avec un éditeur qui est réellement un expert en processus crédit management peut indubitablement être un plus afin de réfléchir ensemble à toute l'organisation autour de cette problématique.  [...] Sur le marché, le prix d'un logiciel de credit management varie de 1 à 10. De telles différences de prix n'ont pas de justifications, tranche Daniel Vergouts. Attention donc à payer le juste prix. des solutions orientées PME et en mode Saas existent à partir de 200 euros par mois et ce quels que soient le nombre d'utilisateurs, de factures ou de clients.  [...]

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4 défis à relever pour une direction financière " digital centric "

4 défis à relever pour une direction financière " digital centric "

Mais si la facture électronique est synonyme d'économies substantielles, l'enjeu est véritablement plus large en termes de relation Clients - Fournisseurs et couvre la digitalisation de l'ensemble des processus Order-to-Cash et Procure-to-Pay.  [...] Un espace collaboratif du type Dossier de Gestion, collectionnant les pièces justifiant la facture émise, permettra cette traçabilité tout en offrant un lieu de vérification Clients / Fournisseurs, limitant les éventuels litiges.  [...] Afin de répondre aux nouvelles exigences réglementaires et être un réel levier de performance de la fonction finance, Tessi vous accompagne dans la digitalisation de vos processus Order-to-Cash ou Procure-to-Pay à travers Tessi Business Platform. Solution globale de services hébergés, elle automatise vos processus depuis la souscription des actes d'achat ou de vente, en passant par la dématérialisation fiscale de vos factures clients et fournisseurs, jusqu'à la gestion des paiements et des encaissements.  [...]

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Kodak Alaris lance la v 5.1 de son logiciel de numérisation Capture pro

Kodak Alaris lance la v 5.1 de son logiciel de numérisation Capture pro

Kodak capture pro est une solution de numérisation destinée à aider les entreprises à automatiser leurs processus en traitant potentiellement de grands volumes de papier. Le produit peut intéresser tout type d'entreprise. Les Daf sont une de nos cibles car ils doivent traiter des factures, des litiges, des demandes de remboursement.  [...]

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[Tribune] Procure-to-Pay: quelles pratiques adopter pour optimiser la réussite de son projet ?

[Tribune] Procure-to-Pay: quelles pratiques adopter pour optimiser la réussite de son projet ?

2. Faire évoluer l'outil en place pour répondre à de nouvelles attentes - Le schéma de réorganisation induit des caractéristiques fonctionnelles ou technologiques du système d'information. approche par processus, dématérialisation, contrôle budgétaire, mobilité, pilotage de la performance, sécurisation de l'information, focus sur des opérations à valeur ajoutée.  [...] .. Atteindre l'objectif métier nécessite très souvent de faire évoluer le système d'information, éventuellement via l'acquisition d'une nouvelle solution de gestion.  [...] Ce dernier point est capital. En effet, un système P2P est performant quand l'intégralité des acteurs du processus utilise l'outil sans retenue, tout en indiquant l'exhaustivité des informations qui, in fine, servent le pilotage pour la prise de décision.  [...]

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Améliorer sans cesse la performance des prises de décision

Améliorer sans cesse la performance des prises de décision

Plus que jamais, l'apport des nouvelles technologies dans les process de prises de décision en matière de financement des entreprises est immense. Le principal objectif d'un prestataire en information sur les entreprises doit être avant tout de répondre à cet enjeu majeur.  [...] Cette nouvelle technologie nous permet de développer des solutions de scoring standard, personnalisées ou sur-mesure beaucoup plus performantes, directement en lien avec les enjeux et processus décisionnels de nos clients. Nos scores sont ainsi aisément compatibles avec les engagements pris par les acteurs économiques, notamment à 1, 2, 3 ou 5 ans.  [...] En effet et l'on touche ici à l'ADN d'Ellisphere. Celui d'une entreprise au coeur des nouvelles technologies qui bénéficie d'un héritage fort en matière de collecte et traitement de l'information, ou encore de scoring et analyse financière. Notre particularité est d'avoir su investir dans des outils innovants, tout en développant l'expertise de nos collaborateurs.  [...]

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Délais de paiement : les cultures et les process doivent encore évoluer!

Délais de paiement : les cultures et les process doivent encore évoluer!

Dans la catégorie Organisme public, le ministère des Armées reçoit le premier prix pour avoir mené une démarche de longue haleine et réussi à réduire de 10 jours ses délais de paiement en 3 ans. Un prix coup de coeur a été décerné à l' Hôpital Intercommunal de Créteil qui après de longs mois de discussion avec ses tutelles dont Bercy pour leur faire accepter une solution d'affacturage inversé a pu réduire ses délais de paiement à 4 jours.  [...] Enfin le prix Grands Compte pour lequel étaient en lice EDF, Michelin et Bouygues Telecoms revient à Michelin qui a fait le choix d'un ERP unique à l'échelle monde pour faciliter la remontée d'information, mis en place des batchs spécifiques pour les délais courts et installé un portail de facturation au niveau européen.   [...] Nous travaillons actuellement sur une nouvelle solution EDI qui devrait donner ses fruits d'ici fin 2018 et travaillons encore à sensibiliser tant les clients internes que les fournisseurs, précise Frédéric Joudrier, directeur des opérations & qualité achats chez Michelin.  [...]

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Exploiter les atouts de la location moyenne durée

Exploiter les atouts de la location moyenne durée

pour compléter sa flotte d'une soixantaine de véhicules, elle loue quatre à cinq voitures auprès de Kéolease pour des durées comprises entre un et six mois. Les enjeux de production peuvent également justifier le recours à la LMD. lancement d'une nouvelle activité, mission ponctuelle.  [...] .. Par ailleurs, cette solution permet d'optimiser la gestion de sa flotte, par exemple lorsqu'un collaborateur a commandé une voiture de fonction en location longue durée et que les délais d'attente atteignent plusieurs mois. Enfin, la LMD peut être une porte d'entrée chez les loueurs longue durée dans le cas d'une entreprise propriétaire de ses véhicules, qui souhaite faire un test avant de basculer son parc en location.  [...] Même dynamisme chez les clients d'ALD Automotive. De plus en plus de clients consomment de la LMD, reconnaît Laurent Corbellini, directeur du développement commercial. Et ceux qui y viennent continuent à employer cette solution.  [...]

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