Votre recherche :

Management, Travail


Dossier | L'immobilier d'entreprise

Les coûts d'exploitation des bureaux sont en moyenne de 524 euros par m 2 et par an, selon la publication Les composantes des coûts d'occupation du ministère de l'Économie et des Finances. Ce chiffre recouvre, entre autres, le loyer, les coûts d'aménagement, les coûts d'exploitation (maintenance, sécurité, nettoyage, etc.   [...] ) ou encore les coûts des services aux occupants (restauration, accueil, courrier, reprographie, etc.). Le coût global d'un poste de travail en 2013 était de 924 ¬/m² SUBL (surface utile brute locative) ou de 16497 ¬ HT, répartis en 44% de coûts immobiliers, 17% de coûts d'équipements et moyens, 17% de coûts de déplacement, 11% de coûts d'exploitation, 9% de coûts de services et 2% de coûts de management, toujours selon la publication du ministère.  [...] Cependant, les charges d'eau et d'électricité, la taxe immobilière ou encore l'usage du matériel (photocopieuse, fax, machine à café... ) sont compris dans le loyer. En revanche, les services de secrétariat, de reprographie ou d'affranchissement sont, en général, payants.   [...]

Lire la suite...

Dossier | Objectif 3: tester des méthodes de management atypiques

. Quels sont les avantages Cette technique permet au manager d' adapter son langage et son comportement à la personnalité de chacun de ses interlocuteurs, et en fonction de la situation. Elle permet de mettre en place un management personnalisé.  [...] . Qu'est-ce que c'est Le management bienveillant encourage les comportements susceptibles d'améliorer la motivation des collaborateurs et de diminuer leur niveau de stress.  [...] Net Management Promoter Score, cartes personnelles, éventail de la délégation... Découvrez d'autres pistes pour renouveler votre management dans les articles suivants.  [...]

Lire la suite...
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

CM. Pour gérer le risque client B to B, on prend note d'un certain nombre d'indicateurs. Par exemple. ce client a tel grand client, ou travaille avec tel fournisseur. Et il y a les contacts. le p-dg est diplômé du secteur, son management est apprécié, il y a peu de risque qu'il parte avec la caisse car sa fortune personnelle est déjà faite par un héritage.  [...] . CM. Pour l'efficacité du recouvrement des créances B to B, je suggère souvent aux chargés de relance de noter des informations du type horaires de travail des interlocuteurs, numéro de ligne directe, etc.  [...] A. On distingue les horaires de travail, qui sont des données personnelles, des horaires de disponibilité, qui sont des données professionnelles. Il vaut donc mieux enregistrer ces dernières. Les noms et numéros de téléphone sont des données personnelles, définies comme toute information identifiant directement ou indirectement une personne physique.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Repenser l'entretien annuel d'évaluation

[Tribune] Repenser l'entretien annuel d'évaluation

Par exemple, Adobe a remplacé le traditionnel entretien d'évaluation annuel par des points trimestriels sur la performance (3). De même, General Electric a décidé de mettre en place des points étapes réguliers pendant lesquels le salarié et son manager déterminent ou redéfinissent les priorités en fonction du contexte (4).  [...] Le bilan de fin d'année est maintenu et enrichi par le suivi de la performance du salarié tout au long de l'année. En conséquence, l'entretien annuel gagne en pertinence et s'oriente vers l'amélioration de la performance à venir.   [...] Résultat. une diminution des départs volontaires de 30% après la mise en place du nouveau système de management de la performance en 2012 (5). Ces points réguliers renforcent la fidélisation des salariés.  [...]

Lire la suite...
Revue de presse pour directeur financier (semaine du 22 décembre 2017)

Revue de presse pour directeur financier (semaine du 22 décembre 2017)

. Plus de détails sur le site Silicon. Emploi à l'ère numérique. vers des modes hybrides d'organisation du travail.  [...] Management bienveillant. quelle réalité derrière la belle idée.  [...] .. Lire l'article sur le site The Conversation. Le management bienveillant. c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.  [...]

Lire la suite...

5 astuces pour survivre à la fête de fin d'année au bureau

Conseil. l'élément-clé de cette soirée est de ne pas oublier que l'on est avec ses collègues, son management et potentiellement la direction de l'entreprise. Certes, le cadre est détendu, mais mieux vaut garder en tête qu'aucun d'eux ne s'est transformé en ami de vingt ans, même après une coupe et un peu de musique.  [...] (1) Étude Le bonheur au travail tout le monde y gagne. les données référencées dans cette étude sont les résultats d'une enquête online, menée auprès de 2000 travailleurs en France par un cabinet de recherche indépendant au cours du deuxième trimestre 2016.  [...] Nous avons posé 30 questions aux 2000 sondés (issus d'entreprises et secteurs variés) sur la façon dont ils se sentent heureux au travail et à quoi ils attribuent ces sentiments de bien-être.  [...]

Lire la suite...
Revue de presse pour directeur financier (semaine du 2 juin)

Revue de presse pour directeur financier (semaine du 2 juin)

. Lire l'article sur le site Paper Geek. Intelligence artificielle. un logiciel abat en 1s le travail que des avocats font en 360.000 heures.  [...] Compliance, management des risques, détection des fraudes. les 1001 possibilités du machine learning dans la finance.  [...] Le nouveau règlement européen de protection des données personnelles vous impose d'auditer l'ensemble des traitements de données au sein de votre entreprise afin de prendre les mesures nécessaires pour vous mettre en conformité d'ici mai 2018. Ça, on en a déjà beaucoup parlé sur le site de Daf Mag.   [...]

Lire la suite...
Crédit management : organisation centralisée ou décentralisée ?

Crédit management : organisation centralisée ou décentralisée ?

Crédit management. organisation centralisée ou décentralisée.  [...]

Lire la suite...

Management : 5 profils types de collaborateurs difficiles

Management. 5 profils types de collaborateurs difficiles.  [...]

Lire la suite...
Financement : quand le management manque d'audace

Financement : quand le management manque d'audace

Financement. quand le management manque d'audace.  [...]

Lire la suite...

Tags :