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Processus, Clients


La satisfaction des clients au centre des préoccupations

La satisfaction des clients au centre des préoccupations

La SLA comme indicateur principal de qualité relationelle.   [...] Pour répondre favorablement aux demandes de leurs clients, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'engager sur des niveaux de service. Au final, 39% des entreprises encadrent les processus clients avec des SLA ( Service Level Agreement), contre 24% en 2014.  [...] Lorsqu'ils existent, les SLAs concernent presque toujours le processus de réclamation (97% des entreprises), mais les autres processus clients sont également concernés pour 80 à 88% des entreprises.  [...]

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La satisfaction des clients au centre des préoccupations

La satisfaction des clients au centre des préoccupations

Objectif n°1. l'amélioration de la satisfaction client pour 76% des entreprises grâce à des projets d'automatisation des processus clients. L'amélioration de la productivité se place en seconde place avec 66% des entreprises sondés en faisant leur objectif 1er.  [...] Au final, toutes les étapes du cycle de vie de la relation client sont importantes et font l'objet de projets d'automatisation. Qu'il s'agisse de l'acquisition du client, de la gestion des services, des incidents ou de la fin de la relation, les différents processus clients sont considérés comme majeurs ou plutôt critiques par 58% à 76% des entreprises concernées.  [...]

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La satisfaction des clients au centre des préoccupations

La satisfaction des clients au centre des préoccupations

Diaporama La satisfaction des clients au centre des préoccupations.  [...] Le CXP Group et Itesoft dévoilent les résultats de l'édition 2016 de leur baromètre Optimisation des processus clients. Cette étude dresse les tendances et bonnes pratiques pour être performant dans la satisfaction des clients.  [...] En 2014, un membre de la Direction Générale était sponsor d'un projet d'amélioration des processus client dans 58% des cas. En 2016, ce chiffre passe à 67%. Pour 40% des entreprises, la direction qui pilote la relation client est en charge du projet.  [...]

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3 exemples d'intelligence artificielle au service des directions financières et directions achats

3 exemples d'intelligence artificielle au service des directions financières et directions achats

Chez Aggregate Industries, le cash non alloué est passé de 20 millions à 2 millions de livres en seulement quelques mois. Par ailleurs, le temps passé à traiter cette problématique du cash est passé de 11 à 5 ETP. Nous avons obtenu ces bons résultats grâce à la rapidité du robot qui, de plus, travaille jour et nuit.   [...] Son job. répondre aux questions des employés, des fournisseurs ou des clients en allant chercher les données nécessaires dans le système d'information de l'entreprise. Elle peut également effectuer des contrôles sur le bon déroulement des processus.  [...] Amélia comprend le langage naturel et répond en langage naturel. Elle comprend l'intention, s'adapte au contexte et retient les conversations passées. L'objectif est de la faire agir sans intervention humaine, explique Gerald Audenis, directeur des opérations d'IPsoft.   [...]

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LA SIGNATURE ELECTRONIQUE, UNE FORCE PROBANTE SOUS-UTILISEE

LA SIGNATURE ELECTRONIQUE, UNE FORCE PROBANTE SOUS-UTILISEE

La signature numérique s'inscrit dans un processus de dématérialisation des documents, source d'importants bénéfices en toute sécurité. Accélération des échanges, économie de timbres, réduction des déplacements, meilleure conversion clients, diminution des besoins en stockage de documents.  [...] Un usage restreint d'autant qu'il reste confiné à quelques secteurs. Deux font office de précurseurs. le service public et les établissements bancaires. Quant aux domaines d'applications, ils sont vastes. La signature électronique peut s'utiliser lors de la gestion de contrats, pour la validation des bons de commande et des lettres de relance, pour l'envoi de procès-verbaux d'assemblées (notamment pour les syndicats immobiliers), le paiement de factures, les télédéclarations sociales, etc.  [...] Utilisable dans de nombreux cas de figures, la signature électronique est notamment appropriée lors d'un paiement de factures en ligne. Pour cela, le minimum requis est d'installer, côté client et côté créancier, un même programme de signature sur son ordinateur via un prestataire, ou d'être en possession d'un lecteur de cartes à puce sur une clé USB.  [...]

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CHAÎNE DE FACTURATION : L'OPTIMISATION PASSE AUSSI PAR LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES

CHAÎNE DE FACTURATION : L'OPTIMISATION PASSE AUSSI PAR LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES

L'amélioration du besoin en fonds de roulement (BFR) des entreprises nécessite tout autant une gestion efficace du recouvrement des créances qu'une fiabilisation de la chaîne de facturation. Explications d'Emmanuel Olivier, directeur général d'Esker.   [...] Quels sont les processus à mettre en oeuvre pour accélérer le règlement des factures clients.  [...] Le chargé de recouvrement, pour sa part, détecte plus rapidement les éventuelles erreurs de facturation ou les litiges. Il dispose par ailleurs d'une vision centralisée en temps réel de ses processus de relance, y compris si l'entreprise est multi-site, multipays et multi-filiale.  [...]

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Améliorer sans cesse la performance des prises de décision

Améliorer sans cesse la performance des prises de décision

Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, les principales informations nécessaires à la prise de décision relèvent d'éléments financiers que les dernières réglementations rendent dorénavant peu accessibles. Je pense notamment à l'option de confidentialité visant les bilans (micro entreprises) et les comptes de résultat (petites entreprises).   [...] Enfin, nous évoluons au milieu de nouveaux business models. Un directeur financier dispose aujourd'hui de moins d'informations financières, mais avec sur les épaules une exigence de rentabilité accrue, ce qui le place devant un paradoxe complexe à gérer.   [...] Cette nouvelle technologie nous permet de développer des solutions de scoring standard, personnalisées ou sur-mesure beaucoup plus performantes, directement en lien avec les enjeux et processus décisionnels de nos clients. Nos scores sont ainsi aisément compatibles avec les engagements pris par les acteurs économiques, notamment à 1, 2, 3 ou 5 ans.  [...]

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CHANGER DE LOGICIEL COMPTABLE

CHANGER DE LOGICIEL COMPTABLE

La fidélisation des clients va constituer un challenge de plus en plus pointu pour l'éditeur et les services autour du logiciel seront clés dans ce processus, conclut Christine Buisson.  [...] Il devra arbitrer entre plusieurs modèles économiques qui coexistent. paiement à la consommation, achat de licence, loyers ou encore règlement d'un droit d'entrée. Pour Jean-Pierre Joksimovic, le Daf ne doit pas oublier de s'assurer qu'à prix égal, le projet lui offre bien un environnement équivalent.   [...] Dans ce cas, nous alertons l'entreprise et préconisons une solution chez un éditeur que nous connaissons bien. Certains clients peuvent avoir déjà pris la décision de changer de logiciel. Nous venons alors en appui pour aider le Daf dans la rédaction du cahier des charges et conforter l'équipe dirigeante dans son choix.  [...]

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4 défis à relever pour une direction financière " digital centric "

4 défis à relever pour une direction financière " digital centric "

selon leur taille, à compter du 1er janvier 2017 et jusqu'au 1er janvier 2020, les entreprises vont progressivement être dans l'obligation de transmettre aux services de l'Etat leurs factures au format électronique.   [...] Un espace collaboratif du type Dossier de Gestion, collectionnant les pièces justifiant la facture émise, permettra cette traçabilité tout en offrant un lieu de vérification Clients / Fournisseurs, limitant les éventuels litiges.  [...] Afin de répondre aux nouvelles exigences réglementaires et être un réel levier de performance de la fonction finance, Tessi vous accompagne dans la digitalisation de vos processus Order-to-Cash ou Procure-to-Pay à travers Tessi Business Platform. Solution globale de services hébergés, elle automatise vos processus depuis la souscription des actes d'achat ou de vente, en passant par la dématérialisation fiscale de vos factures clients et fournisseurs, jusqu'à la gestion des paiements et des encaissements.  [...]

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La notation extrafinancière a le vent en poupe | Dossier : Souriez, vous êtes notés !

La notation extrafinancière a le vent en poupe | Dossier : Souriez, vous êtes notés !

3 - Notation extrafinancière. un processus assez lourd où le client est roi.  [...] Cent soixante-dix milliards d'euros. c'est le montant des encours sur le marché de l'investissement socialement responsable (ISR) en France, en 2013, selon les derniers chiffres du centre de ressources Novethic. Certes, leur croissance tend à ralentir (+ 14% l'an dernier, contre + 29% en 2012 et + 69% en 2011), mais sur la dernière décennie, leur montant a tout de même été multiplié par 44.   [...] Globalement, le marché de l'ISR est tiré par les investisseurs institutionnels, mais les particuliers, qui représentent 30% du marché, en sont également friands, notamment à travers les produits d' assurance-vie. Naturellement, cet essor de l'ISR a fait naître un besoin croissant de notation extrafinancière prenant en compte la gouvernance de l'entreprise mais aussi son engagement sur les plans social, sociétal et environnemental.   [...]

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