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Relation client, Entreprise


VirtuOz: des assistants virtuels au succès bien réel

VirtuOz: des assistants virtuels au succès bien réel

Depuis quelques années, les assistants virtuels de VirtuOz humanisent la Toile, favorisés par l'essor du commerce en ligne. L'entreprise, créée en 2002, est aujourd'hui le leader mondial de la relation client virtuelle.  [...] Leur mission. renseigner les visiteurs, améliorer le taux de transformation en actes d'achat et soulager les centres de relation clientèle. Visionnaires, les fondateurs de VirtuOz ont compris très tôt le rôle des AVI dans la relation client sur Internet. L'entreprise qu'ils ont créée en 2002 est aujourd'hui le leader mondial, en volume, sur le marché de la relation client virtuelle.  [...] CARMINE MUSCARIELLO, responsable du conseil en management et de la transformation de la relation client pour le secteur des télécoms en France, chez Accenture.  [...]

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6 CFO qui comptent dans l'agroalimentaire en 2016/2017

Jean-Michel Cecconi, Daf de Nespresso France (distribution de café).   [...] Daf de Nespresso France depuis 11 ans où il est également en charge de la logistique et des systèmes d'information, il participe activement à l'élaboration des plans marketing et commerciaux de l'entreprise et plus généralement à la stratégie globale. Il a ainsi créé une équipe Crédit Client répondant aux critères financiers de sécurisation du cash et aux standards de relation client de Nespresso.  [...]

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Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées

Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées

Cette dernière option présente la particularité que la relation avec le factor n'est pas portée à la connaissance des clients. L'entreprise fait financer ses créances commerciales tout en conservant en interne la gestion intégrale du recouvrement. Une fois les factures réglées à l'entreprise par son client, celle-ci devra à son tour restituer les fonds au factor tous les jours ou toutes les semaines, selon les modalités du contrat.  [...] En France, il existe une vingtaine de sociétés qui sont dédiées à l'affacturage. C'est un marché mature et concentré, commente Françoise Palle-Guillabert, déléguée générale de l'ASF (Association française des sociétés financières). Avec plusieurs milliers de clients, GE Capital est le leader de l'affacturage en France.  [...] En volume, le montant des créances prises en charge dans le cadre d'un contrat d'affacturage a atteint 174 milliards d'euros (+ 13,9 %). L'ASF constate toutefois une baisse de la croissance depuis le début de l'année, puisque le marché n'a progressé que de 8,1 % au premier semestre 2012, à hauteur de 91,6 milliards d'euros.   [...]

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Faire de la relation client un centre de profit

Faire de la relation client un centre de profit

Non seulement parce que la relation client est nécessaire pour de nombreuses problématiques qui l'intéressent (credit management en premier lieu). Mais aussi et surtout parce qu'un lien a été établi entre relation client et rentabilité. plus les entreprises seraient soucieuses du service rendu à leurs clients, plus elles seraient performantes financièrement.  [...] De nombreuses études -scientifiques s'il vous plaît. - ont établi un lien entre des indicateurs suivis par la relation client et les performances financières des entreprises. Parmi lesquelles, celle de Fornell, Mithas, Morgeson et Krishnan (Journal of Marketing, janv.  [...] Des chiffres qui font prendre conscience que le service de relation client est bien un centre de profits et non de coûts.  [...]

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Bien gérer son poste client

Bien gérer son poste client

Un seul impayé client peut causer le dépôt de bilan d'une entreprise, avertit Jean-Michel Erault, credit manager et coauteur de l'ouvrage Optimiser sa trésorerie par le crédit client. Avant même de s'impliquer dans une relation commerciale, il est donc nécessaire de se renseigner sur son futur partenaire.  [...] La gestion de la facturation étant décentralisée sur ses 50 sites, le groupe a mis en place le logiciel Sidetrade Network afin d'optimiser sa gestion du poste client. L'entreprise ayant affacturé ce poste, la reconstitution de la comptabilité client et des balances âgées était auparavant réalisée à partir de tableurs et macros dans Excel.  [...] Outre l'amélioration du DSO, l'objectif du directeur financier était d'améliorer la relation client par une meilleure connaissance et un traitement accéléré des sujets relatifs à la facturation. Objectif réussi. La mise en place de cet outil a favorisé la diffusion de la culture cash dans l'entreprise, se félicite le directeur financier, qui a vu la qualité des créances échues s'améliorer fortement grâce à la remise à plat de l'ensemble des processus.  [...]

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Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées | Dossier : Affacturage : quel impact sur le f...

Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées | Dossier : Affacturage : quel impact sur le f...

Si l'affacturage fournit à l'entreprise un financement souple, régulier et pérenne de son BFR, il véhicule pour certains une mauvaise image, et présente le risque d'une dégradation des relations avec les clients. L'affacturage confidentiel permet d'éviter ces inconvénients. Comment y accéder.  [...] Une façon de pérenniser l'aspect relationnel et, ainsi, d'écarter un des inconvénients de l'affacturage traditionnel. la dégradation de la relation client-fournisseur. A noter que l'entreprise devra aussi effectuer les relances en cas d'impayés et, éventuellement, faire intervenir son service du contentieux, le cas échéant.  [...] Les tarifs pratiqués par les factors sont très variables et sont, en général, définis en fonction des caractéristiques de la société cliente. Les critères entrant en ligne de compte sont la quantité de créances cédées et la taille moyenne de la créance, mais aussi la qualité de la clientèle.  [...]

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Gérez votre capital immatériel

Gérez votre capital immatériel

Savoir-faire, capacité d'innovation, fidélité des clients, fiabilité des sous-traitants... Ces éléments-clés de la compétitivité d'une entreprise ne sont pas visibles sur son bilan. Pourtant, dûment identifié et évalué, le capital immatériel sert la valorisation de l'entreprise.  [...] Les marques, les brevets, les systèmes d'information et les relations client comptent ainsi parmi les actifs incorporels dits identifiables (dès lors qu'ils respectent soit le critère de séparabilité, soit le critère légal contractuel), c'est-à-dire que l'on retrouve le plus souvent à l'actif des entreprises.  [...] Concrètement, le consultant intervient sous l'angle de la relation client en sélectionnant un client stratégique auprès duquel il mène une enquête approfondie qui lui permet d'analyser la compétitivité de l'entreprise et son pouvoir de rétention auprès de ce client. YOUSRA SENHAJI.  [...]

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RGPD GDPR Règlement data protection: les entreprises peinent à se mettre en conformité

RGPD GDPR Règlement data protection: les entreprises peinent à se mettre en conformité

Aucune idée pour 46%, impossible pour 23%... Les entreprises interrogées par Umanis sur leur conformité au RGPD à l'horizon mai 2018 ne sont pas optimistes. Le point en infographie sur la situation de ces sociétés qui pataugent dans la data, et quelques conseils pour se mettre en conformité.  [...] Concernant l'identification des chantiers prioritaires, rappelons qu' il est difficile d'aborder le RGPD en traitant séparément ses différents principes. mettre en place le privacy by design en le dissociant du security by default, par exemple, serait illusoire, car les différents volets du règlement sont imbriqués les uns dans les autres.   [...] Méthodologie. infographie basée sur l'enquête menée par Umanis, spécialiste de la data, du digital et des business solutions, lors de son événement 5 à 7. GDPR compliant Impacts à court terme au niveau IT organisé le 27 avril 2017. 78 répondants, décideurs en entreprises (RSSI, DSI, relation client, marketing, RH...).  [...]

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UNE REPONSE A UNE PROBLEMATIQUE GLOBALE

UNE REPONSE A UNE PROBLEMATIQUE GLOBALE

Sans oublier une exigence en matière de simplicité, d'administration d'exploitation avec la capacité d'utiliser simplement des tableaux de bord et des statistiques, voire du reporting, explique Olivier Njamfa, p-dg d'Eptica, spécialiste de la gestion de la relation client.  [...] celles-ci n'orientent plus leur choix en fonction de la seule technologie, mais bien en fonction des besoins de l'ensemble des services liés à la relation client.  [...] - Solution spécialisée. Progiciel spécialisé sur une partie des problématiques de la relation client. Soit sur la gestion des contacts entrants, sur le social média, etc.  [...]

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Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

. Votre collaboration permet finalement de valoriser les actions de la direction de la relation client.  [...] . Que permet cette valorisation des actions de la direction de la relation client.  [...] Mais c'est surtout dans la culture du groupe Canal+ de toujours mettre la direction administrative et financière dans la boucle.   [...]

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