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Relation client, Entreprise


Intrum Justitia récompensée pour sa démarche RSE

Intrum Justitia récompensée pour sa démarche RSE

Pour la première fois, une entreprise spécialisée dans le recouvrement de créances décroche le label Responsabilité sociale de la relation client, grâce à sa gestion attentive des retards de paiement.  [...] Recouvrement de dettes et relation client peuvent aller de pair, si l'on en croit l'exemple d'Intrum Justitia. Pour la première fois, une entreprise spécialisée dans le recouvrement de créances a obtenu le label Responsabilité sociale de la relation client, décerné par Afnor Certification.  [...] Intrum Justitia propose une offre variant de l'intervention ponctuelle à l'externalisation totale du recouvrement des créances, qui fait partie intégrante de la relation client. La société se distingue notamment par l'attention portée aux entreprises clientes comme aux débiteurs.  [...]

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VirtuOz: des assistants virtuels au succès bien réel

VirtuOz: des assistants virtuels au succès bien réel

Depuis quelques années, les assistants virtuels de VirtuOz humanisent la Toile, favorisés par l'essor du commerce en ligne. L'entreprise, créée en 2002, est aujourd'hui le leader mondial de la relation client virtuelle.  [...] Leur mission. renseigner les visiteurs, améliorer le taux de transformation en actes d'achat et soulager les centres de relation clientèle. Visionnaires, les fondateurs de VirtuOz ont compris très tôt le rôle des AVI dans la relation client sur Internet. L'entreprise qu'ils ont créée en 2002 est aujourd'hui le leader mondial, en volume, sur le marché de la relation client virtuelle.  [...] Les entreprises sont en effet confrontées au coût élevé de la gestion de la relation client et à l'insatisfaction des internautes, frustrés de ne pas trouver sur leurs sites la réponse adéquate à leur question. Les AVI comblent leurs attentes réciproques.  [...]

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Un nouveau progiciel sensibilise toute l'équipe à la «culture cash»

Un nouveau progiciel sensibilise toute l'équipe à la «culture cash»

Améliorer la relation client tout en diffusant la culture cash dans l'entreprise. tel était l'objectif d'Alain de Woillemont, Daf de Soflog-Telis, lorsqu'il a décidé de mettre en place un progiciel de gestion du poste clients. Avec, à la clé, une amélioration du DSO.  [...] Historiquement en full factoring, l'entreprise était contrainte de reconstituer sa comptabilité clients et ses balances âgées au moyen de tableurs et de macros Excel, fragiles et lentes. L'information sur les litiges nous parvenait tardivement. Or, nous favorisons une relance individualisée pour préserver la qualité de la relation client, explique Alain de Woillemont.  [...] Désormais, ce sont les responsables de sites et leurs assistants qui gèrent la relance des clients locaux. Ils partagent la même information avec les différents protagonistes de la relation client, notamment les responsables commerciaux. Cela a permis de diffuser une culture cash auprès de l'ensemble des acteurs.  [...]

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RGPD GDPR Règlement data protection: les entreprises peinent à se mettre en conformité

RGPD GDPR Règlement data protection: les entreprises peinent à se mettre en conformité

Aucune idée pour 46%, impossible pour 23%... Les entreprises interrogées par Umanis sur leur conformité au RGPD à l'horizon mai 2018 ne sont pas optimistes. Le point en infographie sur la situation de ces sociétés qui pataugent dans la data, et quelques conseils pour se mettre en conformité.  [...] Des résultats qu'il convient de relativiser, toutefois, en raison de la taille réduite du panel étudié. 78 répondants, décideurs en entreprise (RSSI, DSI, relation client, marketing, RH...).  [...] Méthodologie. infographie basée sur l'enquête menée par Umanis, spécialiste de la data, du digital et des business solutions, lors de son événement 5 à 7. GDPR compliant Impacts à court terme au niveau IT organisé le 27 avril 2017. 78 répondants, décideurs en entreprises (RSSI, DSI, relation client, marketing, RH...).  [...]

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6 CFO qui comptent dans l'agroalimentaire en 2016/2017

Projets marquants. A alterné des fonctions à responsabilité à différents niveaux (siège, usines, filiales de distribution) et dans différents métiers (finance, système d'information, RH, logistique, juridique). a réalisé des reprises et des transferts de sociétés afin d'accompagner le développement du business.   [...] Après un début de carrière dans les biens d'équipements chez Alsthom, Jean-Michel Cecconi a très vite intégré l'univers de la grande consommation et, plus spécifiquement, de l'industrie agroalimentaire. Il passe dix années au sein du groupe Unilever avant de rejoindre Hutchinson Whampoa (fontaines à eau) où il occupe pendant trois ans le poste de ­directeur financier.   [...] Daf de Nespresso France depuis 11 ans où il est également en charge de la logistique et des systèmes d'information, il participe activement à l'élaboration des plans marketing et commerciaux de l'entreprise et plus généralement à la stratégie globale. Il a ainsi créé une équipe Crédit Client répondant aux critères financiers de sécurisation du cash et aux standards de relation client de Nespresso.  [...]

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Gérez votre capital immatériel

Gérez votre capital immatériel

Les actifs incorporels et, plus largement, le capital immatériel permettent, en outre, de mieux cerner la manière dont se crée peu à peu la valeur au sein des entreprises. une accumulation de ressources de plus en plus immatérielles et indispensables à leur compétitivité, mais néanmoins de plus en plus accessibles.  [...] Et cite ainsi l'exemple d'une évaluation réalisée pour l'un de ses clients, alors qu'il s'apprêtait à céder son entreprise, et qui lui a fait gagner quelque 500 kEuros sur un prix de vente initial de 4 MEuros. La preuve, encore une fois, que l'immatériel et le matériel ne sont pas si antinomiques.  [...] Concrètement, le consultant intervient sous l'angle de la relation client en sélectionnant un client stratégique auprès duquel il mène une enquête approfondie qui lui permet d'analyser la compétitivité de l'entreprise et son pouvoir de rétention auprès de ce client. YOUSRA SENHAJI.  [...]

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Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées | Dossier : Affacturage : quel impact sur le f...

Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées | Dossier : Affacturage : quel impact sur le f...

L'affacturage confidentiel présente la particularité que la relation avec le factor n'est pas portée à la connaissance des clients. L'entreprise fait financer ses créances commerciales tout en conservant en interne la gestion intégrale du recouvrement. Une fois les factures réglées à l'entreprise par son client, celle-ci devra à son tour restituer les fonds au factor tous les jours ou toutes les semaines, selon les modalités du contrat.  [...] Une façon de pérenniser l'aspect relationnel et, ainsi, d'écarter un des inconvénients de l'affacturage traditionnel. la dégradation de la relation client-fournisseur. A noter que l'entreprise devra aussi effectuer les relances en cas d'impayés et, éventuellement, faire intervenir son service du contentieux, le cas échéant.  [...] En revanche, en cas d'insolvabilité des débiteurs, l'entreprise est protégée, puisque les contrats d'affacturage confidentiels incluent également une assurance-crédit. Si l'un de ses clients dépose le bilan, la société est donc indemnisée.  [...]

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Faire de la relation client un centre de profit

Faire de la relation client un centre de profit

Non seulement parce que la relation client est nécessaire pour de nombreuses problématiques qui l'intéressent (credit management en premier lieu). Mais aussi et surtout parce qu'un lien a été établi entre relation client et rentabilité. plus les entreprises seraient soucieuses du service rendu à leurs clients, plus elles seraient performantes financièrement.  [...] De nombreuses études -scientifiques s'il vous plaît. - ont établi un lien entre des indicateurs suivis par la relation client et les performances financières des entreprises. Parmi lesquelles, celle de Fornell, Mithas, Morgeson et Krishnan (Journal of Marketing, janv.  [...] Des chiffres qui font prendre conscience que le service de relation client est bien un centre de profits et non de coûts.  [...]

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Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées

Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées

Complétant ou remplaçant les crédits bancaires traditionnels, comme l'escompte ou le découvert, cette solution est en général recommandée aux entreprises souffrant d'une trésorerie trop serrée, ou à celles qui souhaitent adresser des besoins liés à une augmentation rapide de leur chiffre d'affaires.  [...] Plusieurs solutions d'affacturage existent. l'affacturage géré non notifié (qui permet à une entreprise de céder la créance à une société externe tout en informant ses clients), la subrogation (une méthode de recouvrement où l'entreprise indique à son client qu'elle doit régler la facture directement à une société d'affacturage), et l'affacturage confidentiel.  [...] Cette dernière option présente la particularité que la relation avec le factor n'est pas portée à la connaissance des clients. L'entreprise fait financer ses créances commerciales tout en conservant en interne la gestion intégrale du recouvrement. Une fois les factures réglées à l'entreprise par son client, celle-ci devra à son tour restituer les fonds au factor tous les jours ou toutes les semaines, selon les modalités du contrat.  [...]

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Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

. Votre collaboration permet finalement de valoriser les actions de la direction de la relation client.  [...] . Que permet cette valorisation des actions de la direction de la relation client.  [...] À lire aussi. La satisfaction des clients au centre des préoccupations.  [...]

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