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Relation client, Fournisseur


ASPECTS FISCAUX DU FINANCEMENT NON BANCAIRE D'UNE FILIALE

ASPECTS FISCAUX DU FINANCEMENT NON BANCAIRE D'UNE FILIALE

Cette condition suppose, notamment, que la société qui consent l'abandon et celle qui en bénéficie entretiennent des relations commerciales (une relation client/fournisseur en général). Ces abandons sont déductibles en totalité dès lors qu'ils résultent d'une décision commerciale normale.  [...] Les abandons de créance à caractère financier étaient jusqu'au 1 er janvier 2012 déductibles sous certaines conditions. Ces abandons sont ceux qui sont justifiés par un intérêt patrimonial ou strictement financier de la société qui y consent. Tel est le cas, en général, d'une société mère qui consent un abandon de créance à sa filiale avec laquelle elle n'entretient pas de relations commerciales.  [...] Cabinet d'avocats d'affaires français fondé en 1969, Courtois Lebel offre à une clientèle de dimension internationale une large gamme de prestations juridiques dans les principaux domaines du droit des affaires avec une réelle dimension internationale. Le cabinet compte aujourd'hui une trentaine d'avocats dont dix associés.  [...]

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Délais de paiement fournisseurs : pourquoi s'en soucier ?

Délais de paiement fournisseurs : pourquoi s'en soucier ?

Appliquer les délais de règlement prévus par la loi, seule une petite majorité d'entreprises françaises y parvient. Pourtant, payer ses fournisseurs en temps et en heure est une preuve de respect qui constitue la base d'un réel partenariat avec eux. [Mis à jour le 26/05/14].  [...] 1 - Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur Aujourd'hui, les délais de paiement restent le problème n°1 des entreprises. Allongement des délais, pratiques induisant des délais cachés, difficultés à faire respecter la LME.  [...] 5 - Des pratiques abusives pointées du doigt La Médiation des relations interentreprises a recensé 36 pratiques abusives exercées par les donneurs d'ordres. Parmi les pratiques dénoncées. la vente en consignation ou la délocalisation des services d'achats hors de l'Hexagone. Lire.  [...]

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Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées | Dossier : Affacturage : quel impact sur le f...

Affacturage confidentiel: un outil à réserver aux entreprises structurées | Dossier : Affacturage : quel impact sur le f...

Si l'affacturage fournit à l'entreprise un financement souple, régulier et pérenne de son BFR, il véhicule pour certains une mauvaise image, et présente le risque d'une dégradation des relations avec les clients. L'affacturage confidentiel permet d'éviter ces inconvénients. Comment y accéder.  [...] Une façon de pérenniser l'aspect relationnel et, ainsi, d'écarter un des inconvénients de l'affacturage traditionnel. la dégradation de la relation client-fournisseur. A noter que l'entreprise devra aussi effectuer les relances en cas d'impayés et, éventuellement, faire intervenir son service du contentieux, le cas échéant.  [...] Les tarifs pratiqués par les factors sont très variables et sont, en général, définis en fonction des caractéristiques de la société cliente. Les critères entrant en ligne de compte sont la quantité de créances cédées et la taille moyenne de la créance, mais aussi la qualité de la clientèle.  [...]

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Des pratiques abusives pointées du doigt | Dossier : Délais de paiement fournisseurs : pourquoi s'en soucier ?

Des pratiques abusives pointées du doigt | Dossier : Délais de paiement fournisseurs : pourquoi s'en soucier ?

1 - Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur.  [...] Par ailleurs, certains donneurs d'ordres délocalisent leur service d'achats hors de l'Hexagone, pour éviter d'être sous le coup de la LME. De cette manière, de grosses entreprises passent leurs commandes depuis une filiale étrangère pour des relations commerciales France-France.  [...] - elle permet aux donneurs d'ordres signataires de faire savoir et d'officialiser leur volonté de s'inscrire dans une relation partenariale gagnant-gagnant avec leurs fournisseurs.  [...]

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Amex lance une nouvelle solution de paiement pour l'optimisation du besoin en fonds de roulement

Amex lance une nouvelle solution de paiement pour l'optimisation du besoin en fonds de roulement

Alors que la trésorerie reste une priorité majeure pour plus de 9 DAF sur 10, American Express innove avec nouvelle plate-forme de paiement en ligne.   [...] Nous avons constaté que les entreprises étaient à la recherche de solutions suffisamment flexibles, permettant de piloter les transactions de façon autonome (sans cession de créances) et capables d'adresser l'une et l'autre des parties dans la relation client-fournisseur, a indiqué Florence Grollier, directrice commerciale adjointe d'American Express.  [...] Buyer Initiated Payements (BIP) est donc une plate-forme de paiement en ligne conçue pour permettre aux sociétés de piloter leurs paiements en augmentant ainsi le niveau de leurs liquidités.   [...]

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EVALUEZ LA STABILITE DE VOS FOURNISSEURS

EVALUEZ LA STABILITE DE VOS FOURNISSEURS

La défaillance d'un fournisseur, c'est l'incapacité de ce dernier à réaliser la prestation à laquelle il s'est engagé. produit non livré ou service non rendu. Conséquences. il faut trouver immédiatement un autre fournisseur, un autre produit ou un service de remplacement, voire changer de mode de travail pour produire malgré tout, reporter une livraison ou, pire, annuler une commande client quitte à envoyer celui-ci dans les bras d'un concurrent.  [...] Il convient de mettre en place une solution légère de gestion de la relation fournisseurs et d'évaluation des risques, un peu comme un CRM. A l'international, la méthodologie est identique, avec une différence de compréhension des règles locales et des modes de fonctionnement, ajoutée à une grande diversité quantitative et qualitative de contenu selon les pays.  [...] Attention, si vous êtes son premier client, à plus de 20, 40 ou 60 %, vous pouvez mettre vous-même votre fournisseur dans une situation de dépendance à votre égard, et vous devrez assumer des risques supplémentaires si vous décidiez de mettre fin à la relation commerciale.  [...]

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Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur | Dossier : Délais de paiement fournisse...

Aujourd'hui, les délais de paiement restent le problème n°1 des entreprises. Allongement des délais, pratiques induisant des délais cachés, difficultés à faire respecter la LME... Pourtant, respecter les délais de paiement constitue le socle d'une bonne relation entre client et fournisseurs.  [...] En effet, si la LME prévoit un plafonnement des délais de paiement, dans la réalité, des arrangements sont toujours trouvés pour flirter avec ces limites. Or, le respect des délais de paiement est la base d'une bonne relation client-fournisseur, sans laquelle aucun business durable n'est possible.  [...] Certains envisagent que la révision de la norme ISO 9000 relative à la qualité intègre des critères de notation des clients par les fournisseurs, comme les clients le font de plus en plus pour les fournisseurs, observe-t-il. On peut citer, par exemple, les fournisseurs télécoms qui notent leurs clients par le biais du groupement d'intérêt économique (GIE) Preventel.  [...]

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[Cas pratique] L'impact du RGPD sur les services commerciaux | Dossier : RGPD: tout savoir sur le règlement européen qui...

[Cas pratique] L'impact du RGPD sur les services commerciaux | Dossier : RGPD: tout savoir sur le règlement européen qui...

C'est pourquoi la Cnil recommande de limiter le recours à ces zones de commentaires libres, et de leur préférer l'utilisation de menus déroulants. Cependant, l'utilisation de ces zones permet d'assurer le suivi d'un dossier client ou de personnaliser la relation commerciale, rappelle Lucette Gaillard Commisso.  [...] D'après cet article, le commercial devra fournir à la personne concernée un certain nombre d'informations lors de la collecte de données personnelles.   [...] Le RGPD impose d'informer les clients et prospects sur l'usage qu'il est fait de leurs données personnelles. Ce qui impose donc plus de transparence, et donc un climat de confiance qui sera bénéfique dans la relation client-fournisseur, juge l'experte.  [...]

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CONFIER SA LOGISTIQUE A UN TIERS: UNE DEMARCHE D'AMELIORATION CONTINUE

CONFIER SA LOGISTIQUE A UN TIERS: UNE DEMARCHE D'AMELIORATION CONTINUE

Au-delà, c'est poser les jalons d'une relation pérenne qui doit s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue. Si vous souhaitez qu'un prestataire investisse pour renforcer les performances de votre organisation, vous devez lui témoigner votre engagement sur le long terme, conclut Didier Lesueur (DHL Supply Chain).  [...] Plus qu'une relation client-fournisseur, c'est un partenariat gagnant-gagnant.  [...] - Travailler à livre fermé. a contrario, ce système implique que le prestataire s'engage auprès de son client sur un prix pour réaliser la prestation demandée, sans détailler son mode opératoire.  [...]

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Relation client/fournisseur : comment raccourcir le cycle de transaction?

Relation client/fournisseur : comment raccourcir le cycle de transaction?

Pour optimiser la relation acheteurs/fournisseurs, ces derniers doivent adopter le modern commerce autrement dit la digitalisation de leur entreprise pour répondre aux attentes mais aussi anticiper, innover et être force de proposition.  [...] Comment doivent évoluer vos fournisseurs pour une relation commerciale optimisée Il leur faut adopter le modern commerce. C'est en substance ce que révèle l'étude Forrester/PROS sur l'évolution des relations commerciales BtoB publiée aujourd'hui et dont Virgine Dupin, directrice marketing adjointe de PROS nous livre les points saillants.  [...] Aujourd'hui les cycles de négociations sont longs et fastidieux et portent préjudices aux deux parties, souligne Virginie Dupin. Afin d'optimiser la relation client/fournisseur il est nécessaire de travailler la qualité de l'expérience achat avec des outils adaptés augmentés par la science des données.  [...]

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