Votre recherche :

Relation client, Fournisseur


Dossier | Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur

Dossier. Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur.  [...]

Lire la suite...
Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

.. À chaque fois, pour chacun de ces indicateurs, est mesuré l'impact sur le taux de contact. Surtout, ces indicateurs sont déclinés en euros afin de mesurer leurs variations dans l'évolution de nos coûts. Cela nous permet, par exemple, de réaliser un suivi de nos budgets et de travailler sur des réallocations de coûts.   [...] Hélène Albert. Les bénéfices des plans d'action de la direction de la relation client peuvent se mesurer financièrement. Nous chiffrons l'amélioration d'indicateurs qualité. Car, inexorablement, davantage de qualité implique une baisse des coûts.  [...] Hélène Albert. Je suis associée à une grande partie des réunions métiers organisées par la direction de la relation client et je participe également à des réunions plus formelles, notamment dans le cadre des élaborations budgétaires. Par ailleurs, comme je travaille au milieu des équipes de Bénédicte Albessard, nous communiquons également beaucoup de manière informelle.  [...]

Lire la suite...
Dossier | Pour aller plus loin

Dossier | Pour aller plus loin

Organique ou externe, imprévue ou souhaitée, la croissance forte implique, pour le Daf, de maintenir un cadre tout en étant agile. Découvrez les portraits de Daf qui ont su accompagner l'hypercroissance de leur entreprise. Premier épisode. les Daf de structures dont le CA est inférieur à 30 M¬.   [...] Organique ou externe, imprévue ou souhaitée, la croissance forte implique, pour le Daf, de maintenir un cadre tout en étant agile. Découvrez les portraits de Daf qui ont su accompagner l'hypercroissance de leur entreprise. Dernier épisode. les Daf de structures au CA supérieur à 100 M¬.   [...] Fini le credit manager dédié uniquement à la relance client. Englobant des fonctions de risk manager, chargé de relation client et analyste  [...]

Lire la suite...
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

CM. Pour gérer le risque client B to B, on prend note d'un certain nombre d'indicateurs. Par exemple. ce client a tel grand client, ou travaille avec tel fournisseur. Et il y a les contacts. le p-dg est diplômé du secteur, son management est apprécié, il y a peu de risque qu'il parte avec la caisse car sa fortune personnelle est déjà faite par un héritage.  [...] A. Attention. la couleur de peau, l'orientation sexuelle, le fait d'être syndiqué, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, sont des données sensibles qui doivent faire l'objet d'un consentement spécifique.   [...] . CM. Comme le recouvrement est un acte commercial, pour débloquer des paiements, il faut savoir entretenir de bonnes relations. Si je sais que mon interlocuteur passe ses vacances en Corrèze, ou si elle a été en congé maternité, je le note pour en parler lors d'un prochain appel, cela fluidifie les relations.  [...]

Lire la suite...
Dossier | [Cas d'usage] Quelques applications de la blockchain dans le marketing et la relation client

Dossier | [Cas d'usage] Quelques applications de la blockchain dans le marketing et la relation client

Dossier. [Cas d'usage] Quelques applications de la blockchain dans le marketing et la relation client.  [...]

Lire la suite...
Faire de la dématérialisation des factures un outil de la relation client

Faire de la dématérialisation des factures un outil de la relation client

Faire de la dématérialisation des factures un outil de la relation client.  [...]

Lire la suite...
Parlabo a recouru à l'affacturage sans société de crédit

Parlabo a recouru à l'affacturage sans société de crédit

Quelles raisons sont à l'origine de votre collaboration avec Finexkap.   [...] Pierre Oslawski. Précédemment, nous travaillions avec une société de factoring classique, mais celle-ci était soumise à des règles de concentration, qui ne pouvait excéder 60% de l'encours global. Notre activité [la cosmétique, via de nouvelles applications à des actifs éprouvés, sous la marque Sampar, NDLR] n'étant pas linéaire, nous nous retrouvions avec de trop fortes concentrations et des problèmes de trésorerie alors que nous avions besoin de fonds pour passer nos commandes.   [...] Nous avons entendu parler de Finexkap par relation. J'ai rencontré rapidement les équipes. Leurs solutions me sont apparues rapidement comme une alternative intéressante pour financer plus facilement mon poste client et assouplir sa gestion. Je leur ai donc confié les factures françaises et ai poursuivi ma relation avec mon précédent prestataire pour les factures à l'international.  [...]

Lire la suite...

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

. CM. Dans les grands groupes, il existe un service pour gérer les factures fournisseur. Puis-je enregistrer les noms de mes interlocuteurs préférés et de ceux qu'il faut éviter Avoir un petit commentaire sur chacun.  [...] . CM. Quid des sous-traitants en marque blanche De nombreuses entreprises confient le recouvrement de leurs créances à des sociétés spécialisées qui interviennent au nom de leur donneur d'ordre. C'est transparent pour le client final qui reçoit la relance.  [...] . CM. Est-ce que le fait que mes bases de données client ou fournisseur soient dans le cloud, ou hébergées hors Union européenne, change quelque chose.  [...]

Lire la suite...
Retour d'expérience de Nomination sur sa démarche de mise en conformité au RGPD

Retour d'expérience de Nomination sur sa démarche de mise en conformité au RGPD

Durant 2 mois, ses avocats ont réalisé un inventaire de nos pratiques, analysé nos contrats clients et fournisseurs, avant de nous faire des recommandations sur les étapes à mettre en place.  [...] Entre janvier et février 2017, nous nous sommes approprié une partie de la documentation disponible sur le site de la Cnil. lecture du règlement, bien sûr, mais également des guides pratiques sur la relation fournisseur, sur les analyses d'impact, sur la désignation du CIL (2) (futur DPO).  [...] Mission suivante. la réécriture de la politique de protection des données et sa mise en ligne sur notre site. Elle précise quelles sont les données collectées, l'utilisation qui en sera faite, qui sont les éventuels prestataires ou sous-traitants qui interviendront sur ces données, leur durée de conservation et le lien vers la page de désabonnement pour exercer son droit de retrait.   [...]

Lire la suite...
Dossier | [Retour d'expérience] Parlabo mise sur une fintech pour l'affacturage

Dossier | [Retour d'expérience] Parlabo mise sur une fintech pour l'affacturage

Au même moment, la fintech a lancé son offre d'affacturage sur les créances à l'international. C'est très bien tombé. Maintenant, je poursuis cette double collaboration. Parce que je me retrouve avec des interlocuteurs dont la structure est à taille humaine, ils sont en mesure de comprendre ma problématique et de me répondre avec une grande souplesse.   [...] Seul mon service comptable est impacté par les relations avec ce nouveau prestataire, cela n'engendre donc pas de traitement plus lourd côté opérationnel. Mais d'un point de vue commercial, ce nouveau service nous permet de simplifier la relation client en n'ayant pas besoin de leur imposer des procédures contraignantes en matière de paiement - ce que ne comprennent pas, par exemple, nos clients américains - pour pouvoir lancer les commandes.  [...] De la même manière, un de nos clients règle via une carte American Express avec laquelle il a d'intéressantes facilités de paiement. Si nous avions dû gérer nous-même cette facture, nous tombions dans un process très fastidieux de vente en ligne. Désormais, c'est Finexkap qui gère la facture de A à Z sans que nous ayons à supporter cette complexité.  [...]

Lire la suite...

Tags :