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Relation client, Fournisseur


Relation client/fournisseur : comment raccourcir le cycle de transaction?

Relation client/fournisseur : comment raccourcir le cycle de transaction?

Relation client/fournisseur. comment raccourcir le cycle de transaction.  [...]

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Dossier | Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur

Dossier. Le respect des délais de paiement, base d'une bonne relation client-fournisseur.  [...]

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Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Chez Canal+, pas de relation client sans la Daf!

Bénédicte Albessard. Nous suivons des KPI réguliers à l'aide d' un tableau de bord qui part d'indicateurs métiers et dérive vers des indicateurs plus financiers. évolution des durées moyennes de traitement, taux de transfert, taux de résolution définitif.   [...] .. À chaque fois, pour chacun de ces indicateurs, est mesuré l'impact sur le taux de contact. Surtout, ces indicateurs sont déclinés en euros afin de mesurer leurs variations dans l'évolution de nos coûts. Cela nous permet, par exemple, de réaliser un suivi de nos budgets et de travailler sur des réallocations de coûts.   [...] Bénédicte Albessard. Par exemple, si nous réussissons à démontrer qu'un projet permettra de réduire le taux de transfert, nous pouvons décider d'augmenter le taux d'encadrement ou bien encore d'investir davantage dans la formation. Nous pouvons réallouer nos budgets pour plus d'efficacité.   [...]

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Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

. CM. Pour gérer le risque client B to B, on prend note d'un certain nombre d'indicateurs. Par exemple. ce client a tel grand client, ou travaille avec tel fournisseur. Et il y a les contacts. le p-dg est diplômé du secteur, son management est apprécié, il y a peu de risque qu'il parte avec la caisse car sa fortune personnelle est déjà faite par un héritage.  [...] A. Attention. la couleur de peau, l'orientation sexuelle, le fait d'être syndiqué, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, sont des données sensibles qui doivent faire l'objet d'un consentement spécifique.   [...] . CM. Comme le recouvrement est un acte commercial, pour débloquer des paiements, il faut savoir entretenir de bonnes relations. Si je sais que mon interlocuteur passe ses vacances en Corrèze, ou si elle a été en congé maternité, je le note pour en parler lors d'un prochain appel, cela fluidifie les relations.  [...]

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Kiloutou collabore autour du poste client

Christophe Drouin. Nous envoyons en effet un suivi mensuel complet faisant apparaître plusieurs indicateurs comme le taux de retard par ancienneté de créances, le taux de litiges, le taux d'avoir ou encore le DSO [Days Sales Outstanding soit le nombre de jours de crédit client, NDLR].  [...] nous avons largement dépassé nos objectifs sur ce point. La communication entre nos équipes a permis d'associer intérêts financiers et relation client.  [...] Jan-Luc Ambre. La dématérialisation joue aussi sans conteste sur la fidélisation. Le contrôle est plus automatisé et fidélise nos clients sur ce process.  [...]

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Dossier | [Cas d'usage] Quelques applications de la blockchain dans le marketing et la relation client

Dossier | [Cas d'usage] Quelques applications de la blockchain dans le marketing et la relation client

Dossier. [Cas d'usage] Quelques applications de la blockchain dans le marketing et la relation client.  [...]

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Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

. CM. Et si mon client est un artisan ou un indépendant, bien qu'il ait un numéro de Siren, il n'a pas d'entité légale. Est-ce que ces données deviennent alors des données personnelles.  [...] . CM. Dans les grands groupes, il existe un service pour gérer les factures fournisseur. Puis-je enregistrer les noms de mes interlocuteurs préférés et de ceux qu'il faut éviter Avoir un petit commentaire sur chacun.  [...] . CM. Est-ce que le fait que mes bases de données client ou fournisseur soient dans le cloud, ou hébergées hors Union européenne, change quelque chose.  [...]

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Parlabo a recouru à l'affacturage sans société de crédit

Parlabo a recouru à l'affacturage sans société de crédit

Quelles raisons sont à l'origine de votre collaboration avec Finexkap.   [...] Pierre Oslawski. Précédemment, nous travaillions avec une société de factoring classique, mais celle-ci était soumise à des règles de concentration, qui ne pouvait excéder 60% de l'encours global. Notre activité [la cosmétique, via de nouvelles applications à des actifs éprouvés, sous la marque Sampar, NDLR] n'étant pas linéaire, nous nous retrouvions avec de trop fortes concentrations et des problèmes de trésorerie alors que nous avions besoin de fonds pour passer nos commandes.   [...] Nous avons entendu parler de Finexkap par relation. J'ai rencontré rapidement les équipes. Leurs solutions me sont apparues rapidement comme une alternative intéressante pour financer plus facilement mon poste client et assouplir sa gestion. Je leur ai donc confié les factures françaises et ai poursuivi ma relation avec mon précédent prestataire pour les factures à l'international.  [...]

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Retour d'expérience de Nomination sur sa démarche de mise en conformité au RGPD

Retour d'expérience de Nomination sur sa démarche de mise en conformité au RGPD

Durant 2 mois, ses avocats ont réalisé un inventaire de nos pratiques, analysé nos contrats clients et fournisseurs, avant de nous faire des recommandations sur les étapes à mettre en place.  [...] Entre janvier et février 2017, nous nous sommes approprié une partie de la documentation disponible sur le site de la Cnil. lecture du règlement, bien sûr, mais également des guides pratiques sur la relation fournisseur, sur les analyses d'impact, sur la désignation du CIL (2) (futur DPO).  [...] Nous avons ensuite revu les contrats avec nos prestataires, afin d'y retranscrire la notion de coresponsabilité. Certains étant implantés en dehors de l'Union européenne, il a également fallu revoir les clauses de transfert hors UE.   [...]

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Dossier | Agir sur le BFR, hors postes client et fournisseurs : 2e levier, les créances non commerciales

Dossier | Agir sur le BFR, hors postes client et fournisseurs : 2e levier, les créances non commerciales

Dossier. Agir sur le BFR, hors postes client et fournisseurs. 2e levier, les créances non commerciales.  [...]

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