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Résultat net, Chiffre d'affaires


Rossignol: le Champion revient en piste

Rossignol: le Champion revient en piste

Même pendant la crise, le groupe a toujours consacré environ 3 % de son chiffre d'affaires à l'innovation, indispensable pour rester sur le podium, en inventant des produits à la pointe de la technique. l'équipe R & D a ainsi mis au point entre 2010 et 2011 le ski de slalom Slant Nose avec le champion du monde Jean-Baptiste Grange.  [...] Résultat, l'Ebidta se redresse progressivement. de - 42 millions d'euros en mars 2009, le ratio passe à - 5 millions d'euros en 2010 et revient au vert à + 16 millions d'euros en 2011. Le groupe enregistre un résultat net positif de 3 millions d'euros en mars 2011, le premier exercice bénéficiaire depuis 2004.  [...] Malgré un recul du chiffre d'affaires de 20 %, qui est passé de 250 MEuros à 206 MEuros entre 2008 et 2011, les marges ont été restaurées. Le BFR a été divisé par cinq en deux ans, indique Yann Quiniou. Et le groupe anticipe un chiffre d'affaires et un résultat net en progression pour 2011/2012, malgré le faible enneigement de l'hiver précédent.  [...]

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Bilans : ce qu'analyse un banquier ou un investisseur

Bilans : ce qu'analyse un banquier ou un investisseur

La lecture financière est davantage analytique. Le raisonnement s'effectue par masse et par cycle. Le financier va isoler de grands blocs au sein du bilan, par exemple l'actif immobilisé, l'actif circulant (stocks, créances clients), la trésorerie. Au passif il va étudier le haut de bilan (les capitaux propres + les dettes à long terme) et le bas de bilan (dettes à court terme).   [...] - la rentabilité. résultat d'exploitation / chiffre d'affaires EBE / chiffre d'affaires,  [...] En résumé, un investisseur aura une approche qui se recoupe avec celle du banquier, mais là où le banquier regarde les grandes masses, l'investisseur aura une approche plus dynamique et s'attachera davantage à la cohérence entre l'activité et les comptes.   [...]

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Supply chain : les directions achats deviennent d'indispensables partenaires

Supply chain : les directions achats deviennent d'indispensables partenaires

79% des entreprises qui possèdent une Supply Chain performante génèrent une croissance de chiffre d'affaires nettement supérieure à la moyenne de leur secteur ainsi qu'une rentabilité supérieure. C'est le résultat de cette étude menée par Deloitte sur les facteurs clés de succès de grandes entreprises possédant une Supply Chain très performantes.  [...] Ce travail, réalisé sur un panel de 421 dirigeants de sociétés industrielles et de distribution, de plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires, a permis d'identifier les 5 grands enjeux qui impacteront l'industrie.  [...] Cette segmentation devient moteur de la croissance de l'entreprise en permettant notamment de prendre des décisions plus éclairées sur les modes de livraison (pour 87% des leaders Supply Chain), la stratégie de sourcing (pour 83%), la stratégie de stockage (pour 74%), et le niveau de service (pour 72%).   [...]

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Thomas Kienzi, directeur financier de Showroomprivé

Thomas Kienzi, directeur financier de Showroomprivé

Thomas Kienzi, directeur financier de Showroomprivé.   [...] Coté sur le marché Euronext Paris depuis octobre 2015 (code. SRP), Showroomprivé a réalisé en 2016 un volume d'affaires brut TTC de plus de 750 millions d'euros, soit un chiffre d'affaires net de 540 millions d'euros, en croissance de 22% par rapport à l'année précédente. Le groupe emploie plus de 1000 personnes.  [...]

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Développement et innovation: les intentions d'investir sont à la hausse

Développement et innovation: les intentions d'investir sont à la hausse

Publié mardi 6 octobre 2015, le baromètre KPMG-CGPME sur le financement des entreprises pointe des chiffres d'affaires en baisse, un accès au crédit complexifié mais des problèmes de trésorerie moindres et surtout des intentions d'investir pour se développer ou innover en hausse.  [...] Et si la moitié des dirigeants de PME déclare toujours faire face à une baisse de chiffre d'affaires, les problèmes de trésorerie sont en net recul, à hauteur de 26 % (-4 points depuis mai 2015 et -8 points depuis septembre 2014).  [...] Les intentions d' investir pour des acquisitions de développement (26 %, +8 points) et/ou pour réaliser des innovations (25 %, +3 points) sont en hausse, signe d'une véritable dynamique positive.   [...]

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Performance des achats : aller au-delà du budget pré-défini, des coûts évités et du TCO

Performance des achats : aller au-delà du budget pré-défini, des coûts évités et du TCO

D'autres experts parlent même de 50 à 80% du chiffre d'affaires liés aux achats. Quel que soit le chiffre exact, l'impact des achats sur le résultat, et donc sur la performance des entreprises, est conséquent. Et c'est de plus en plus le cas. les entreprises préfèrent désormais se concentrer sur leur coeur de métier et déléguer le reste à des prestataires.  [...] Si les coûts directs récurrents peuvent permettre d'estimer la performance des achats d'une année à l'autre, c'est une autre affaire quand on parle de coûts indirects ou non récurrents. Et un grand nombre de paramètres peuvent échapper au contrôle des acheteurs.  [...] Les réunions mensuelles permettent d' analyser les résultats opérationnels, d'en observer les écarts et les tendances afin de décider de manière réactive d'actions à court terme, décrit-il. C'est aussi l'occasion de se pencher sur les risques et les tendances.  [...]

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E-commerce : vers une TVA prélevée à la source ?

E-commerce : vers une TVA prélevée à la source ?

Dans un tel contexte, celle-ci apparaît peu mobilisée et surtout démunie. Résultat. les montants de TVA redressés sur le e-commerce sont faibles. 7,9 millions d'euros en 2014 pour un chiffre d'affaires en France de 57 milliards d'euros.  [...] Il s'agit d'un système simple, valable pour toutes les ventes en ligne, efficace et sécurisé, estime la commission des finances.   [...] Dans le cas où le vendeur ne serait pas assujetti à la TVA, ou de ventes à taux réduits (livres, alimentation...), une structure intermédiaire (le central ) préviendrait automatiquement la banque des conditions spécifiques qui s'appliquent à la transaction.   [...]

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Les petits secrets du succès de 5 grands champions

Les petits secrets du succès de 5 grands champions

En moins de dix ans, Criteo est passé de la catégorie start-up à celle de géant du reciblage publicitaire en e-commerce. La petite Frenchie se paie même le luxe d'être cotée au Nasdaq depuis octobre 2013, où sa capitalisation dépasse 2 Mds $. Son chiffre d'affaires est en hausse de 71 % sur le premier trimestre 2015 et son bénéfice net a triplé par rapport à l'an dernier.  [...] Et tout ça grâce à des algorithmes prédictifs particulièrement performants, qui font apparaître à l'écran des bannières publicitaires hyperpersonnalisées en un temps record. Bref, Criteo, c'est l'histoire d'une réussite française comme il y en a peu... mais aussi celle d'un patron qui a biberonné à la mentalité Silicon Valley, façon the sky is the limit.   [...] Ça veut dire penser global parce que le marché français est évidemment trop petit. Ça veut dire, enfin, s'installer aux États-Unis lorsqu'on s'attaque au marché américain, qui est trop concurrentiel pour qu'on puisse le piloter à distance... Mes conseils s'appliquent plutôt aux entreprises de technologie, mais ce que je peux dire à tout patron de PME qui veut faire grandir sa société, c'est qu'il doit accepter de sortir de sa zone de confort, en allant sur des marchés a priori difficiles et en acceptant d'ouvrir son capital.   [...]

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Dominique Degand, spécialiste de la croissance sous LBO

Dominique Degand, spécialiste de la croissance sous LBO

En 1995, la PME a été rachetée par Unilever. Mais elle n'a pas réussi à s'adapter au processus de fonctionnement d'une multinationale. Le chiffre d'affaires de la célèbre marque au perroquet passe de 60 millions d'euros (et 6 millions d'euros de résultat) en 1995 à 24 millions d'euros en 2002, subissant une perte de 6 millions d'euros.  [...] Pour pouvoir mener notre stratégie commerciale, qui visait à diversifier notre base de clientèle et à accroître la valeur ajoutée de nos prestations, la centralisation s'est imposée. Les filiales ont été fusionnées sous une seule raison sociale, avec un siège en région parisienne.   [...] Ainsi, nous leur proposons des statistiques de chiffres d'affaires mensuelles, hebdomadaires, voire quotidiennes par référencement, fournisseur et produit, des livraisons précises et optimisées, mais également des produits et des promotions sur mesure.  [...]

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UN DAF ALLEGRO

UN DAF ALLEGRO

Pour ce faire, Guillaume Blu s'appuie sur un logiciel développé par la direction informatique. C'est l'une des clés de notre réussite. Ce logiciel nous permet de connaître notre résultat et nos marges en temps réel, ce qui est vital dans un contexte de croissance du chiffre d'affaires de plus de 20 % par an, explique Guillaume Blu.  [...] En complément de sa présence sur Internet, Woodbrass envisage en effet d'accroître sa présence physique. Plusieurs projets sont à l'étude. agrandissement du magasin parisien, présence de corners dans les grandes chaînes de distribution, ouverture d'une chaîne de magasins en propre, ou encore lancement en franchise de la Woodbrass Academy.   [...] Guillaume Blu, diplômé d'un DESS en gestion internationale à la Sorbonne, a débuté sa carrière en Chine chez Hutchinson où il a passé deux ans en tant que coopérant. De 1998 à 2001, il est responsable administratif et financier chez NET2S, et participe à son introduction en Bourse.   [...]

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