Votre recherche :

Traitement, Clients


Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Les marques se doivent de fournir à leurs clients, au moment où les données sont collectées, des informations précises sur l'identité du responsable de traitement ou la durée de conservation des données, notamment. Bonne nouvelle. le baromètre montre que 8 8 % des marques interrogées sont en ordre de marche et donnent à leurs clients des informations sur les données collectées et traitées.  [...] 40 % des acteurs ne répondent pas, non plus, à l'obligation de transmettre les informations sur les finalités de traitement de la donnée personnelle. Enfin, 76 % des marques n'indiquent pas à leurs clients les durées de conservation de leurs data.  [...] De plus, le règlement impose que les marques permettent à leurs consommateurs de limiter ou de s'opposer aux traitements réalisés sur leurs données personnelles - 60 % des acteurs ne restreignent cette limitation qu'au cadre de l'emailing.  [...]

Lire la suite...
Le RGPD: quels enjeux pour les sous-traitants?

Le RGPD: quels enjeux pour les sous-traitants?

Selon IDC, de nombreuses sociétés vont décider d'externaliser le traitement des données RH afin de limiter leurs risques et de respecter leurs obligations de conformité. Alors comment assurer la conformité des entreprises à moins d'un an de l'applicabilité du RGPD En tant que sous-traitant, quelles sont les précautions à prendre en compte pour intégrer les nouvelles exigences du RGPD en toute sérénité.  [...] Un sous-traitant dispose d'un mandat de traitement des données personnelles défini par le responsable de traitement et agit sur instruction du responsable de traitement. Le mandat est principalement formalisé par les contrats qui lient le sous-traitant à ses clients.  [...] Des devoirs qui nécessitent de se positionner comme partenaire de confiance pour ses clients. Une confiance et une coopération mutuelles d'autant plus indispensables que l es sanctions sont désormais partagées, le sous-traitant pourra être contrôlé et sanctionné par la CNIL au même titre que l'est aujourd'hui le responsable de traitement.  [...]

Lire la suite...
LA GED S'ETEND A TOUS LES SERVICES DE L'ENTREPRISE

LA GED S'ETEND A TOUS LES SERVICES DE L'ENTREPRISE

Considérée comme une discipline obscure durant de nombreuses années, la gestion électronique de documents (GED) a progressivement gagné ses lettres de noblesses, au point de devenir incontournable depuis deux ans. La GED, ou ECM (Electronic Content Management), se caractérise par l'utilisation de moyens informatisés pour le traitement de documents électroniques (textes, tableurs, e-mails, formulaires web, images, vidéos, fichiers audio, etc.  [...] En raccourcissant le temps de traitement des dossiers clients, un meilleur traitement de leurs demandes est envisageable et fortement apprécié sur des plateaux de centres d'appels.  [...] - En 2009 et 2010, les progrès à effectuer sur les processus des traitements des achats et factures portaient sur la réduction des coûts de traitement. En 2011, ils concernent la réduction des délais de traitement.  [...]

Lire la suite...
Revue de presse pour directeur financier (semaine du 22 septembre 2017)

Revue de presse pour directeur financier (semaine du 22 septembre 2017)

La société de placement britanno-colombienne First Block lance sur le marché le premier fonds de placement qui investit exclusivement dans la cryptomonnaie bitcoin, le FBT. L'enregistrement accordé par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) place le Canada à l'avant-garde de ce marché, selon les responsables de l'entreprise.   [...] Une différence de traitement liée à l'entrée en vigueur de la loi pour une République numérique en octobre 2016, qui a renforcé les sanctions à l'encontre des entreprises qui ne sécurisent pas suffisamment les données personnelles de leurs clients. Des sanctions qui seront encore renforcées à compter de mai 2018, avec l'entrée en vigueur du RGPD.  [...] Transformation de l'ENISA en agence européenne de cybersécurité, création d'un label européen pour les entreprises, investissements dans l'innovation technologique, lutte renforcée contre la fraude aux moyens de paiement... La Commission européenne a dévoilé les mesures de son paquet cyber, qu'elle espère voter en 2018 pour une application dans les cinq prochaines années.   [...]

Lire la suite...

Achats Cloud-computing : comment tout rater en 5 points

Sans être interdites de Cloud, les informations personnelles (relatives à vos collaborateurs, vos clients, vos prospects...) doivent faire l'objet d'un traitement différentié. Objectif. garantir à tout prix leur confidentialité. En cas de manquement, la Loi informatique et liberté prévoit, dans son article 47, de sanctionner l'entreprise fautive à hauteur de 5% du CA de son dernier exercice clos (dans la limite de 300 000 euros).  [...] De quoi souligner l'importance d'évaluer la criticité des données concernées par votre démarche d'externalisation. Un point important. ne confiez pas au nuage ce que vous avez de plus précieux (cad. stratégique).   [...]

Lire la suite...
Informations sensibles : ne soyez pas la Hillary Clinton de votre entreprise !

Informations sensibles : ne soyez pas la Hillary Clinton de votre entreprise !

Les sanctions financières qu'encourent les sociétés déclarées non conformes aux obligations de traitement et de sécurité des données deviennent de plus en plus lourdes. Mais outre les pénalités financières, les dommages pour la réputation d'un cas de compromission de données, risquent fort d'entamer la confiance et la fidélité des clients et d'impacter les résultats de l'entreprise, souligne Arnaud Revert, PDG d'Iron Mountain France.  [...] Mais ce n'est pas tout. 57% ont déjà laissé des informations confidentielles dans l'imprimante, 43% ont déjà jeté des documents dans des corbeilles à papier librement accessibles et 39% admettent avoir oublié ou perdu des informations professionnelles dans un lieu public.   [...] Alors, processus vraiment trop complexes ou seulement trop contraignants Au vu des enjeux, les cadres devraient rapidement montrer l'exemple et se conformer aux règles de sécurité.   [...]

Lire la suite...

Les outils financiers dans le cloud, une nouvelle dynamique | Dossier : Cloud : quel impact pour la direction administra...

Chez nos clients, nous observons que les directions financières ont de plus en plus recours aux applications en mode SaaS, par exemple pour la gestion de la trésorerie, la relance client ou bien encore le traitement des factures, constate Éric Lefebvre, associé au sein de KPMG.  [...] Mais également à ses experts-comptables, ses banques ou encore ses sous-traitants, ses réseaux de distribution et ses clients.  [...] Cet aspect collaboratif du cloud facilite aussi, pour les Daf, l'analyse de toutes les données disponibles au sein de l'entreprise. C'est le fameux big data. Ainsi, des reportings plus précis peuvent être établis. Et il est également plus facile de prendre la décision d'accepter ou non un nouveau client en récupérant des informations venant de la prospection, de la gestion des comptes, de l'administration des ventes.  [...]

Lire la suite...
Bien gérer son poste client

Bien gérer son poste client

De plus, les commerciaux sont les plus à même de capter l'ambiance chez leurs clients. Ils sont bien placés pour pressentir une dégradation de la solvabilité du client, indique Serge Mosselmans, associé chez Taïga Collateral Management, cabinet de conseil spécialisé dans l'amélioration du BFR.  [...] Bien souvent, ce sont des détails qui provoquent le rejet des factures par les clients. Afin d'éviter ce genre de désagréments et faire rentrer la trésorerie au plus vite, faites le point sur vos processus de facturation.  [...] Pour optimiser vos chances, établissez de véritables scénarios, qui iront crescendo. Première étape. mettez en place une action préventive auprès de vos clients stratégiques. Georges-Paul Grigliatti, fondateur du cabinet Agima et animateur de formations sur le traitement de l'impayé pour Demos, recommande d'appeler ses principaux clients au moins une vingtaine de jours avant l'échéance.  [...]

Lire la suite...
Revue de presse pour directeur financier (semaine du 16 février 2018)

Revue de presse pour directeur financier (semaine du 16 février 2018)

Karim Jouini, CEO et fondateur du gestionnaire de notes de frais Expensya, souligne dans une récente tribune que nombre d'entreprises qui vendent à leurs clients des solutions basées sur l'IA ont recours à un traitement de l'information à l'ancienne. Ce dernier est effectué par des travailleurs à bas coûts, dans des pays où le prix de la main d'oeuvre est particulièrement compétitif.  [...] Car pour que les algorithmes apprennent, il faut les nourrir en données. ce sont ces fameuses données qui font ainsi l'objet d'un traitement humain. Ce qui pose des problèmes d'éthique et de confidentialité.  [...] Privacy by design, droit à l'effacement, responsable de traitement... La technologie qui sous-tend le bitcoin remplit-elle toutes les dispositions du règlement européen Le JDN a comparé les principes phares du règlement avec les caractéristiques de la blockchain publique.  [...]

Lire la suite...
QUELLES SOLUTIONS POUR OPTIMISER LA GESTION DU COURRIER?

QUELLES SOLUTIONS POUR OPTIMISER LA GESTION DU COURRIER?

Un pas de plus sera alors franchi dans la prise en charge du courrier entrant. De leur côté, les fabricants proposent des produits pour automatiser, en interne, le traitement du courrier entrant. ouvre-lettres et solutions de dématérialisation, à l'instar de la DF Station de Pitney Bowes (unité centrale + unité de numérisation), qui permet de numériser, lire, traiter et diffuser le courrier entrant.  [...] Sur place, l'équipe du prestataire collecte le courrier sortant - via des boîtes aux lettres déployées dans les différents services ou étages -, l'affranchit et l'expédie. Le courrier entrant est également pris en charge. Là encore, nous jouons un rôle de conseil en accompagnant les clients dans le choix du courrier à dématérialiser, en privilégiant ceux qui concernent la gestion, dont l'optimisation du traitement préserve la trésorerie, ajoute Pascal Fourcat.  [...] ) et 10000 lettres recommandées. Avec la présence internationale d'Esker, nous réalisons des gains de temps importants dans l'acheminement du courrier. Cette rapidité de traitement est un élément essentiel pour nous, surtout lorsque cela concerne la gestion des factures et des relances, explique-t-il.  [...]

Lire la suite...

Tags :